Pour avoir vu ta bichette, j'avoue que c'est impressionnant. Côté ferrure, je ne suis pas du tout convaincue des bienfaits, je ne suis même pas certaine que ça la soulage... L'opération ne serait pas, à mon sens, un pire acharnement que des ferrures toujours plus tarabiscotées... par contre, le coût n'est pas négligeable, pour une issue peut-être heureuse, mais peut-être aussi "fatale".
Le problème c'est que tu te trouves à plusieurs milliers de kilomètres et je n'ose imaginer le dilemme que ça provoque :/
Je suivais à une époque la page d'un cheval amputé qui bénéficie d'une prothèse (sur un antérieur). Je ne sais pas si ce serait une solution pour ta louloute, je ne sais pas si les vétérinaires du coin (qui sont quasiment tous des troufions, pour être honnête) se risqueraient à ça... mais dans l'absolu j'en viens à me demander si ce ne serait pas la solution la plus "indolore" (enfin autant que cela puisse être).
Malheureusement, c'est difficile à envisager, et le choix que tu dois faire est certainement des plus horrible à vivre. Tenter le tout pour le tout, ou tout arrêter.
Je crois me souvenir que tu as un esprit assez terre à terre, toutefois une communication animale serait peut-être une bonne chose
Courage