0 j'aime
Acheter un cheval qui fait de la dermite
Posté le 06/05/2016 à 12h00
Alors la mienne je l'ai acheté à huit ans elle vivait au pré h24, puis ensuite pour ma formation elle est passée au boxe avec sortie paddock, nous avons fait la normandie, l'Ile de France, les marais,... Et vraiment à part le fait qu'il y avait des endroits où elle n'avait plus de crinière, ça n'a jamais empiré, par contre j'ai remarqué que plus j'y prétais attention, plus je la couvrais ou la tondais pour anticiper la chose, ou bien que je lui mettais des produits au moment où elle grattait, pire c'était.
Aujourd'hui pourtant en région propice pour les moustiques, moucherons... Elle est au pré intégral h24, de jour comme de nuit, ne gratte qu'au niveau de la queue pourtant elle est avec d'autres, et a aussi des arbres et un abri...
Je ne lui mets qu'un masque quand vraiment c'est orageux... Et depuis ça va nickel.....
Alors oui si vraiment il gratte beaucoup, c'est contraignant, car tu devras mettre une couverture et un masque ( quoi que...), mais pas d'autres frais à prévoir et au pire dehors la nuit à la belle saison pour qu'il soit vraiment tranquille!
Mais par contre tant qu'il n'y a pas d'infection, pas de bobos, il ne faut pas mettre des produits!On les rend plus fragiles! Et c'est une allergie donc à part faire en sorte de soulager, tu ne peux pas traiter et pas y remédier, donc pas besoins de traitements coûteux, juste besoin de temps et de confiance ( car si tu le mets en pension il faut être sure que les gens qui vont s'en occuper le couvre, vérifient si la couverture ne tourne pas...);
Moi ça fait huit ans bientôt neuf que j'ai la mienne en plus de gratter elle est emphysémateuse et franchement, je ne regrette pas mon achat, et pour rien au monde je ne reviendrais sur la relation que l'on a et sur les choses que j'ai faites grâce à elle!