Merci de ta réponse

je sais qu'il n'y a pas d'obligations mais c'est parce que je n'ai jamais vu un cheval dans les petits concours où je vais avec un damier ils ont tous des pions. Et quand tu fais un damier esr ce que tu tresse le toupet ?
Ah bon ? ben en faîte il n'y a que moi qui fais des damiers je crois à chaque fois ^^ du moins j'en ai pas vu mais au mins je suis remarqué et j'ai pleins de compliment de gens que je n'ai jamais vu mdr
Alors ça dépends pour le toupet, moi pour le dressage oui je fais un pion de tête car j'aime bien, pour l’hippique il y a de la musique donc il a un bonnet pour réduire le bruit alors je ne fais rien ou si j'ai la flemme de défaire le pion je le laisse dessous. Mais sinon quand je fais CSO il m'arrive de ne rien faire à sa crinière ni à son toupet (qui est caché par le bonnet)
Les pions je ne peux pas les laisser longtemps car il ne les supporte pas, ça lui arrache des grosses touffes de crins à chaque fois et déjà qu'elle est hyper fine sa crinière c'est pour ça que je laisse tout pousser et ne fait plus rien dessus.