Pour moi clairement c'est noyer le poisson cette histoire de bouchon !
Ce n'est pas la mer à boire, une désensibilisation au bruit, à la musique et aux gens. La plupart des chevaux sont désensibilisés à tout ça, pourquoi le tien ferait exception ?
Faut y aller tranquille, mais à mon avis, en trois séances c'est réglé. Et puis, faudra bien qu'il y passe un jour ou l'autre, par la case "bruit" donc bon. Et si tu as un peu peur de ne pas savoir comment faire, puisque tu es dans un centre équestre, tu peux demander un coup de main à ton ou ta mono' 
 
 
Parce qu'en plus, pas sûr qu'il aime bien ça les bouchons d'oreilles. Avec les moustiques qui commencent à arriver, le mien aime moyen que je mette la main dans l'oreille pour nettoyer déjà, alors des bouchons... Je pense qu'il secouerait la tête non stop !