Boiterie cause peu de talon antérieur gauche
Posté le 10/05/2016 à 14h21
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 3 ans et demi que j'ai ma jument elle vient d'avoir 12 ans.
Nous avons souvent changé de club et donc de maréchal. Ma jument a très peu de talon à l'antérieur gauche et si elle n'est pas bien ferrée elle boite au bout de plusieurs mauvaises ferrures.
Le problème est que j'avais un maréchal qui l'a ferrait très bien mais j'ai du partir de l'est lyonnais à l'ouest lyonnais à cause de mon travail. De plus, ce maréchal ne se déplace pas jusqu'à l'ouest ou pour trop cher.
Je l'ai montré aux vétérinaires de la clinique de Neyron et de Marcy l'étoile. Ils n'ont rien trouvé sur cette antérieur gauche après radio et échographie à part un syndrome podotrochléaire ce qui signifie en gros que la partie arrière basse du sabot est enflammé, ils me conseille un irm et de l'a mettre sous Tildren ... Ce que je ne vais pas faire.
Ce qui m'embête beaucoup c'est qu'avec mon ancien maréchal elle ne boitait pas et je n'arrive pas à en retrouver un bien. Je peux quasiment affirmer que cela vient du maréchal car la première année j'avais ce maréchal elle ne boitait pas, j'ai changé la deuxième année elle boitait, la troisième année je l'ai repris elle ne boitait plus et cette année elle vient de recommencer à boiter courant février sachant que je n'ai plus ce maréchal depuis octobre 2015.
Entre temps j'ai changé de maréchal ( j'ai pris un maréchal que me conseillait celui qui l'a ferrait bien ) il lui a mis des fers à oignons mais ça ne change pas grand chose.
Je suis un peu désespérer car a part louer un camion ou payer super cher mon ancien maréchal pour qu'il l'a fer je ne vois pas d'issues...
Avez vous été confronté à ce problème de talon qui ne repousse pas et qui a la longue donne des douleurs a l'arrière du pied du cheval au point de le faire boiter ? Avez vous des solutions ? Connaissez vous de bons maréchaux de l'ouest Lyonnais ?