si pour toi être condescendant c'est ne pas être en accord!!!
Ce n'est pas toi qui est mignonne, "c'est mignon" c'est juste une expression faut arrêter de prendre la mouche! dès qu'on est en désaccord avec quelqu'un on est condescendant.
L'examen macroscopique sert juste a voir la qualité du prélèvement (c'est écrit sur ton lien), on regarde les larves dans une grande quantité de fèces mais on compte pas c'est juste indicatif. Sa donne une première indication sur l'état parasitaire mais ce n'est pas sa qui va permettre de réellement savoir si le cheval est infesté ou non.
Si par exemple on trouve un grand nombre de larves de Trichonèmes (la forma la plus résistante au vermifuge) à l'examen macroscopique mais aucun oeufs à l'examen microscopique, là on sait que c'est un faux négatif.
Les Trichonèminés sont des strongles donc de toute manière on compte les oeufs et on traite si besoin sachant qu'une copro c'est indicatif, on ne va pas regarder chaque espèces.
En conclusion, la pratique d'une méthode semi-quantitative constitue une bonne altenative à l'examen quantitatif. Elle permet à partir de l'observation de plusieurs champs microscopiques de donner une évaluation subjective du niveau d'infestation de l'animal. Cette analyse doit être pratiquée dans des conditions rigoureusement identiques afin que "la subjectivité soit tout le temps la même".
Sur cette page il y a la recherche par type de parasite, aucune n'est macroscopique, tous sont microscopique
http://www2.vetagro-sup.fr/etu/copro/sommaire/techniques/analyse/recherche_par_parasite.htm
Les résultats seront donc donné après examen microscopique (donc recherche des oeufs) soit avec une simple indication sans réelle comptage, soit avec un nombre d'oeufs par g selon la méthode utilisé.