Ça y est, je me lance enfin "pour de vrai", je vais de nouveau être propriétaire. Et j'avais envie de partager avec vous mes essais, et puis plus tard, quelques nouvelles de l'élu (oui, rien que ça)
Je cherche un jeune, de 3 à 6 ans, au moins bien manipulé, gentil, pour faire du CSO, au moins 110, a terme. Budget en fonction du cheval.
Edit : 2 essais non concluant : un pas carrée et une sans moyens
Edit : On change les critères
Edit : 2 essais concluants dont 1 coup de cœur : un hors critères physique et un coup de cœur
Édit : Je suis une porte poisse. Toujours pas de cheval. Coup de cœur abandonné
Essai d'ici quelques jours du cheval "hors critère physique" et Visite demain d'un élevage
Essai d'une 4 ans visite non ok
Essai d'une grise foireux
Essai d'une 5 ans c'est la bonne !!!
Boum Badaboum est la ! Une anglo de 5 ans, baie, et avec une jolie tête de bébé ! Fille de Olala de Buissy , Env. 168/9cm ultra gentille et je pense avec des moyens au delà de mes espérance. Elle a déjà fait les CC 4 et 5 ans avec des cavaliers pro, elle est très droite et bonne élève. Elle. M'épate de jour en jour et je ne suis pas déçue !
Bonsoir !
J'espère que vous allez bien !
Pour nous, tout roule, en espérant que ça continue !
Déjà 2 ans que j'ai la vieille bique de Boum ! Les cours nous font vraiment du bien et on progresse à vu d'œil. Le caractère de Boum s'est amélioré de manière exponentielle, je peux même dire aujourd'hui qu'elle est super aimable !!
On fait notre petit bout de chemin sur le plat, on commence à se comprendre même si plein de chose reste à revoir. On va tenter quelques concours de dressage l'année prochaine (même si je sais que ça gonfle boum, qu'elle préfère sauter parce que ça lui demande moins mais tant pis, on va y aller doucement pour lui apprendre à aimer Aha)
Pareil on recommence à sauter. Des lignes mais aussi des enchaînements, et sincèrement je suis super contente. Je commence à la connaître, on s'entend bien, le travail sur le plat paye, c'est un régal. Bon, parfois, quand elle fatigue ou que l'exercice la fait trop réfléchir/forcer elle monte en pression et j'ai du mal à me faire entendre, mais ça vient petit à petit. Pareil, on recommence à espérer refaire du concours l'année prochaine (si sa santé le permet ! Croisons les doigts !!!)
Je vous laisse sur quelques photos d'octobre
Voila pour les nouvelles!
En ce moment c'est plus cool, je suis en stage à 45min de chez moi je ne la monte que les week-ends ou les semaines ou je suis en après midi, mais on arrive quand même à bien bosser et refaire ce que la prof nous demande. Le travail sera un peu plus régulier pdt les vacances puis elle aura de nouveau une période ligt jusqu'en février, ou je finirai le stage.
Et je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé ici, mais je monte aussi la 4 ans de ma mère de temps en temps. Enjoy, plus petite mais même bai, même pelote et une seule balzane au postérieur comme boum Aha
Alors c'est beaucoup moins régulier, c'est juste pour me faire plaisir et monter un autre cheval, mais elle est carrément chouette ! Elle a une cadence assez lente, mais est très volontaire, elle a carrément un meilleur galop et équilibre que Boum, elle est juste '' moins dressée'' mais je me régale et je me vois bien sortir en dressage avec aussi ! On verra avec ma mère, je vais négocier aha
Je vous laisse une petite photo et si ça vous intéresse, je mettrai quelques nouvelles aussi sur ce post
On continue notre bonhomme de chemin toute les 2. Aujourd'hui après 1 an sans bouger on a loué une carrière et on est partie en balade avec une collègue de classe ! Caractère exceptionnel !
Alors c'est décidé, on tente un tout petit concours de dressage club le 31 Mars. Le GP club 3 (pour la faire au trot enlevé Aha !). On fait ça sans prétention juste pour avoir '' l'ambiance concours '', le paddock et voir de nouvelles choses sans avoir l'appréhension des obstacles en plus.
Cependant, si le concours est positif, suivra le 1er concours de cso ! Ça y est, on est motivé, on se bouge !
Je reviens pour donner des nouvelles du concours au quelques personnes intéressées :P
Alors, depuis que j'ai décidé de faire le concours, je me suis acharnée un peu plus au travail, je la bossais plus souvent, plus longtemps et avec plus de précision (bon après tranquille hein, je préparais une club3, pas St-George, mais Dame Boubou est vite vexée). Bon, j'ai remarqué qu'elle se blasait vite, si je la bosse 3 jours de suite, le 3e jour est toujours catastrophique.
Bon, c'était pas si mal mais vers la fin, avec tout ce travail, elle commençait a redevenir mégère. Heureusement, le hasard a fait que j'avais prévu un voyage à Londres il y a 6 mois le week end juste avant le concours, donc entre les cours et ce séjour, j'ai mis Boubou au repos 4 jours, et a mon retour a 3 jours du concours, j'ai retrouvé la Boubou motivée.
Je suis allée déroulée dans une manège que Boum n'avait jamais vu pour voir son comportement, exemplaire. Je l'avais même jamais eu aussi bien !
Je vous met la vidéo demain, je l'ai pas hébergé sur YT, je peux pas l’intégrer ce soir...
Puis pour le concours :
Je suis très contente de Boum, mais j'aurai pu faire carrément mieux ! (vous verrez la vidéo de la prépa concours qui est carrément mieux)
Déjà, on est arrivée a l'avance pour montrer les lieux a Boum, très cool, et 50min avant mon passage je me met a cheval (la aussi dans l'intention d'y aller tranquille pour tout bien lui montrer). Au paddock, j'ai été embêté par une cavalière, j'ai pas pu mettre la jument en avant ni travailler correctement vu que je devais éviter cette personne et que je stressais beaucoup au réaction de Boubou que je ne connaissais pas... Bref , vraiment je me suis contenue pour pas pousser une gueulante... Puis le jury a eu 30min de retard, donc 1h30 a cheval "pour pas travailler" Boum s'est énervée s'est mise a suer et trembler, secouer la tête...
On rentre sur la piste, je fais un tour en la mettant en avant tant bien que mal, mais elle se crispe et passe derrière les jambes très fort... Impossible d'en faire qque choses...
Au final je perd des points sur ces coups de tête (d’énervement) et sur le pas que je ne peux pas "toucher" (ma pire note, 6.5).
Je fini 8e/25, avec 73% (le 1er a 77.80, c'était noté très haut)
Mais je suis très contente quand même, pour un 1er, c'est vraiment bien, ça reste propre, elle s'est bien comporté, il y a eu des événements extérieurs que l'on a pas su gérer, mais on était seule (notre coach n'était pas dispo ce week end la) mais on saura mieux le prochain!
Je suis plus déçue de certains, que je ne connais pas en plus, qui viennent cracher au bords de la carrière (Oui, le nosenet est autorisé et oui, le trot enlevé aussi. Lire le règlement avant de cracher sur les gens c'est bien, et ça évite de passer pour un con. Et non, le nosenet ne sert a rien sur les coups de tête d’énervement, mais j'ai bien une bonne raison de le mettre, je suis pas débile. Mais je retiendrais que si autant de gens ont parlé, c'est que je paraissais être une sacrée concurrente dangereuse hein)
Je vous laisse la vidéo :
Donc la nous préparons le prochain concours! On se lance plus sérieusement dans le dressage et on prépare une épreuve libre (club2 ou club1, on ne sait pas encore, car la difficulté de la club2, le contre changement de main, me semble plus difficile que celle de la club 1, galop-pas. Car Boubou se chauffe vite dans les contre...)
Le CSO par contre, c'est pas pour de suite. Vu la pression que je me met dans le paddock avec 6 cavaliers dedans, je vais devenir folle dans celui de CSO ou il y en a 15... La je me suis contenue mais avec le stress des obstacles, j'ai peur de devenir cette cavalière qui gueule sur tout le monde aha
Ça me manque un peu, parce que j'ai connu que ça avec mon ancienne jument, j'ai tout mes copains en CSO etc, mais je me régale vraiment en dressage, ça a toujours était plus "synchro" avec mon caractère, alors je vais probablement m'y investir.
Je suis juste un peu contrariée de devoir le faire avec Boum. Elle, elle adore sauter, et le dressage peut vite devenir prise de tête... J'ai du mal a lui imposer... Mais je me laisse le temps, peut être que je deviendrais moins stressée avec le temps et qu'on pourra faire les 2, un peu de CSO pour son moral, et un peu de dress pour mon plaisir :)
Après le concours elle a vu l'ostéo, il y avait bien des blocages là ou je le sentais, sacrum, garrot et cervicales, le combo ! On a tout remis en place et je devais faire de la longe pour la rééducation. Sauf que Boum en longe c'est pas des vacances, alors j'ai laissé quelques jours de repos de plus pour pas tout "faire péter".
Ensuite j'ai commencé un stage (je suis en école d'infirmière) qui m'a ééééépuisée, vraiment, et me demandait beaucoup de boulot perso donc elle a eu au final 1 mois de repos!
Elle a changé de pré pour un plus grand avec plus d'herbe, alors pensez bien qu'elle vivait sa meilleure vie jusqu’à présent !
Jusqu’à présent parce qu'on a repris le boulot y'a quelques jours et..... Une occasion s'est présentée et j'ai à l'essai une selle de dressage , a son plus grand désespoir ...
Donc on a fait du dressage tout ce grand week-end , (bon sauf aujourd'hui je l'ai monté a 10h30, c'est bien trop tard pour elle il fait trop chaud et trop de mouche elle est insupportable donc on a fait léger)
Donc a priori je vais garder cette selle, j'ai juste un détail a régler demain pour en être sur .
Très confortable, mais moi, alors, quelle chèvre ! C'est vraiment une position de jambe différente, surtout que les 1er jours je chaussais trop court, je sais pas quoi faire de mes jambes, et Boum comprend pas tout non plus du coup ça aide pas! Après je vais devoir me coltiner des séances de mise en selle et faire des abdos le soir parce que j'ai un dos vraiment trop "chewing-gum". Impossible de me gainer, je sens que ça bouge de partout mais je me raidis trop quand je veux me gainer... Bref pas simple! De nouveau challenge !!
Je repars en stage demain, dans un nouveau service, donc je vais voir comment vont s'organiser mes journées pour bosser Boum mais a priori, les concours pour cette saison sont fini (on en aura fait 1 aha), je vais me concentrer sur une RLM cet été et on va essayer de recommencer le saut aussi (beh oui, maintenant que j'ai acheté une selle de dressage, je me motive a sauter! )
Je vous laisse sur quelques photos du 1er jour ou j'ai essayer la selle (et ou je chausse comme un jockey, vous moquez pas ahaha)
Je me suis mis assez sérieusement au dressage avec la selle, qui va super à Boum.
Puis j'ai rencontré un cavalier de cso qui me fait monter à la maison et qui m'a bien poussé hors de ma zone de confort... Assez pour engager dimanche en CSO ! Club2 et prépa 95 !! Croisez les doigts pour moi Aha ! J'espère que ça va bien se passer ! A dimanche !
Malheureusement faute de transport au dernier moment je n'ai pas pu faire le concours !
Normalement on remet ça le 14 septembre en prépa 100 et le 22 en GP 95 (si pas de problème entre temps !)
Depuis 1 an, je faisais essentiellement du dressage comme j'ai une prof spécialisé la dedans, mais depuis 1 mois j'ai aussi un prof d'obstacle. On change pas mal de chose (matériel, travail...), il faut que je prenne mes marques (c'est pas forcément la même équitation que ce qu'on me demandais avant, mais ça se passe très bien, c'est juste moi qui faute souvent par mauvais réflexe)
La elle est un peu au repos, longe, un peu de plat... On reprendra l'obstacle milieu de semaine prochaine.
Boum va bien, elle est toujours H24 au pré et son moral va bien, elle ne Tique pas à l'ours, est volontaire au travail...
Mes coachs ont déménagé, je me retrouve de nouveau toute seule.... Heureusement en ce moment ça va, Boubou ne me cherche pas d'histoire aha ! Mais je suis vraiment triste... Ca m'a pas mal miné le moral et ma motivation pour monter...
J'espère sincèrement faire une saison normale l'année prochaine, alors on va bosser cet hiver, même seules, faut que je m'oblige, même pas motivée, et on va essayer de trouver de nouveaux coachs avant le début de la saison :)
De bonnes choses par ici (**touche du bois en espérant ne pas parler trop vite**)
On profite de cet hiver et des vacances pour bosser un peu sérieusement. Je suis super contente d'elle, elle travaille très bien. J'ai trouvé quelqu'un pour nous faire bosser, ça remotive!
On a eu une séance d'obstacle, malheureusement je sais pas transférer les vidéos d'instagram à ici (et je peux pas la mettre sur YT celle là). Cependant elle s'est bien passée, Boum toujours motivée, voir un peu trop, devant les obstacles.
Mais je crois que c'est la meilleure séance qu'on ait eu pour le moment.
Elle est vraiment fantastique. Je retiens un saut, ou "on a vu la foulée en même temps". Je sais pas comment vous l'expliquer, ce feeling, mais j'ai senti qu'on était vraiment "copine" et elle m'a prouvé encore une fois qu'elle était extraordinaire, des sabots avec des yeux dessus et le feu dessous !! On a pas sauté haut, mais purée, je me sentais centaure! (Bon, pas toujours en fin de ligne, j'avoue, je me suis fait trimbalé une ou deux fois derrière l'obstacle aha)
Son HS va mieux. Elle n'a plus le nosenet au travail, elle est parfois gêné par "les toiles d'araignées" qui s'envole des chandeliers le matin, mais c'est carrément supportable. Je ne sais pas s'il vaut mieux lui mettre pour son confort tout de même ou si ça ne va pas justement la resensibiliser...
Elle est toujours au pré H24, on l'a rentré juste 3 nuits (une lors de la tempête, au nouvel an, et ce soir parce qu'elle était vraiment foldingue au pré. Pour sa gouverne, je venais de lui passer un produit pour la gale de boue, qu'elle débute sur un posterieur, il pique peut être un peu et elle était en saut de mouton dans le pré ... Donc je l'ai rentré pour la nuit, ça fera pas de mal a sa gale..)
Et ces conditions de vie lui vont a merveille. Elle est beaucoup plus sereine, ça se ressent au soin, au travail et dans son état (plus de TIC à l'ours!) et je ne sais pas si c'est ça, le travail ou autre mais elle a ECLATEE ! C'est devenue Tortank ! Je prendrai une photo au modèle demain!
Bref, j'espère que 2020 n'apporte que du positif (ou presque, en tout cas que ça soit plus facile que 2019!)
Meilleurs voeux à tous !