1 j'aime
Faire monter son cheval par son coach
Posté le 15/05/2016 à 19h31
expar
Posté le 15/05/2016 à 19h31
ladygodiva
Lorsqu'on paie une pension travail, c'est pour que le cheval bosse et le proprio peut assister aux séances, s'il le souhaite, comme il peut en profiter justement pour avoir ce (ou ces) jours- là de libre et faire autre chose que s'occuper de son cheval.
Perso, tous les pros (y compris un pro 1) que j'ai vu payés pour travailler un cheval, s'en débrouillaient tout seul pour le préparer (ou avait un apprenti / palefrenier qui faisait la préparation, en tout cas, le proprio n'était pas mis à contribution, si celui-ci ne le souhaitait pas)
Sinon, shivine, tu es pressée ? Tu as un objectif compet' "jeune cheval" ?
Parce que si tu prends des cours de dressage avec ton cheval, c'est à ta prof de faire progresser le couple et de te donner l'autonomie et les "devoirs" de la semaine pour progresser, justement.
En effet, la progression du cheval va moins vite que travaillé par un pro, mais sauf si ça te gêne dans un objectif donné, je ne vois pas l'intérêt pour toi. Tu as pris un cheval "vert", c'est aussi pour que toi, tu apprennes à lui apprendre, non ? Et que pour le prochain, si prochain, il y a, tu te sentes plus à même de le faire toute seule avec de l'aide ponctuelle d'un pro, plutôt que le suivi que tu as actuellement.
L'intérêt du travail payé à un pro, c'est s'il y a un objectif de temps, ou de niveau à atteindre que le proprio n'est pas en mesure de faire, même encadré. Alors que toi, tu es encadrée. Maintenant, à voir si tu es pressée ou pas...