Poney n'ayant jamais vu de dentiste et ostéo

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2507 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Horse25

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 75
Poney n'ayant jamais vu de dentiste et ostéo
Posté le 20/05/2016 à 08h15

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un poney âgé de 18 ans, acheté à un club, où il était jusqu'à ses 7 ans.

Il a été travaillé tôt (trop à mon avis...), puisqu'il a participé à Lamotte à ses 3 ans et l'année qui suivait. Ses papiers ont été trafiqués car c'est normalement interdit au moins de 5 ans, d'ailleurs on y voit toujours la rature dessus avec le changement de nom... Il a été vieilli de 2 ans, je ne l'ai su qu'après achat que mon poney n'avait pas 9 ans mais 7... ^^

Durant sa période de club, il a toujours été monté en pelham (tous les poneys du club le sont) et avec une croupière. J'ai changé tout cela avec le temps et l'apprentissage (le mors en moins d'un an par contre) car je l'ai eu très tôt et seulement au galop 1 (aucun regret car j'ai beaucoup appris).

Il n'a jamais vu d'ostéo ni de dentiste, et on m'a toujours dit que c'était inutile d'en faire venir sans douleurs apparentes (même mon véto l'a dit). Mais suite à son travail prématuré, la croupière et je vous passe les coups dans les dents qu'il s'est pris en club, pensez-vous que cela serait nécessaire ?

Sachant que maintenant il n'est plus beaucoup monté (sauf des fois pour une petite balade à cru, je précise que j'ai un petit gabarit, ou rarement par ma petite soeur) mais plutôt travaillé à pied et pas tous les jours. Je précise aussi qu'il a quelques défaut d'aplomb, plus visibles avec le temps, que le maréchal ferrant fait en sorte de combler. Cela pourrait il toucher son dos ?

Et dernière question, vu qu'il n'est plus beaucoup travaillé je trouve qu'il se démuscle, est-il important de le remuscler (surtout le dos) et si oui, comment procéder ?

Merci d'avance

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35165
0 j'aime    
Poney n'ayant jamais vu de dentiste et ostéo
Posté le 22/05/2016 à 09h17


horse25 a écrit le 22/05/2016 à 02h26:
Merci pour vos réponses ;)


Mais de toute façon je ne pense pas faire venir d'osthéo, surtout à son âge. Puis j'aurais peur que ça le "fragilise"..
c'est ballot.... ça ne pourrait lui faire que du bien

@dodiiie Pourquoi une prise de sang ? :)
Pour faire un bilan et vérifier l'absence de carences, certains en font une par an

Wintershine

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6593
0 j'aime    
Poney n'ayant jamais vu de dentiste et ostéo
Posté le 22/05/2016 à 09h32

Une visite osteo ne le fragilisera en rien!

Au contraire, un soin de ce genre va probablement plutot mettre fin a des annees de souffrance -pareil pour les dents.

Ce poney a encore plein de belles annees devant lui, tu ne vas pas le priver du meilleur pour sa sante et son bien-etre, non?

Il a deja suffisamment pris dans le dos dans le passe....

Dodiiie

Expert
   

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 815
0 j'aime    
Poney n'ayant jamais vu de dentiste et ostéo
Posté le 24/05/2016 à 10h05

Oui pour un petit bilan!
Comme Ca tu seras sereine
Page(s) : 1 2
Poney n'ayant jamais vu de dentiste et ostéo
 Répondre au sujet