Brulure

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3537 vues - 46 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Emmarinette

Compte supprimé


Brulure
Posté le 22/05/2016 à 17h38

Bonjour,

Avant-hier soir vers 21h je me suis renversée la bouilloire sur la main (et oui c'est ça d'être maladroite), j'ai donc mis ma main sous l'eau froide pendant 10-15min puis je l'ai enlevée mais au bout d'une quinzaine de minute ça a commencé à me bruler, je l'ai donc remise sous l'eau et que ne l'ai enlevée que vers 7h du matin et la plus de douleur sauf si contact, j'ai mis de l'homeoplasmine, ma journée c'est très bien passée. Ce matin je me suis reveillée avec une sensation de tiraillement qui s'est estompée au fur et à mesure de la matinée. J'ai continué à mettre de l'homeoplasmine mais voila que je constate l'apparition de "petites boules" pas épaisses et plus ou moins espacées (collées près du pouce) (cf photos). J'ai désinfecté, mais je ne sais pas trop quoi faire, je me demande si c'est normal ou pas et si je dois continuer à mettre de l'homeoplasmine.

Je pense passer à la pharmacie demain soir si cela persiste pour me rassurer.

Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   

Castorounette

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 501
0 j'aime    
Brulure
Posté le 23/05/2016 à 22h38

eloisem : malheureusement on voit encore tout et n'importe quoi sur les brûlures...
Je suis infirmière dans un centre de traitement de la brûlure. Donc je pense être bien placée pour répondre.
Brûlure :
- 1er degrés : plaque rouge, chaude et douloureuse. Corps gras. Biafine, vaseline,... Cest un coup de soleil en gros.
-2ème degrés sup : apparition d'une phlyctene (cloque), douloureux. On enlève la phlyctene pour en observer le plancher. Il doit être rouge, suintant et le temps de recoloration est très court. Là on nettoie par les 4 temps à l'hibitane puis on ferme par un pansement occlusif à la flammazine.(prescription médicale).
-2ème degrés profond : idem qu'au dessus sauf que c'est moins douloureux et que le plancher est plutôt blanc. Même conduite à tenir qu'au dessus.
-3ème degrés : peau blanche, cartonnée. Non douloureux.

À partir du 2ème degrés sup, si la surface brûlée est sup ou égale à la surface de la paume de la main (=1% surface corporelle) => médecin voir centre de brules!
Page(s) : 1 2 3 4
Brulure
 Répondre au sujet