0 j'aime
Douleurs lombaires et selle
Posté le 25/05/2016 à 10h25
Bonjour Mimidada,
Alors, comme beaucoup ici, ce n'est pas un accouchement que j'ai subi mais de graves problèmes de dos qui ont amené à une opération. Pour te donner une idée :
- triple scoliose avec courbure à plus de 60º
- rotation des vertèbres L1 à L4 sur elles-mêmes avec risque de paraplégie ++
- Discopathie
- hernie discale entre L1 et L2
- Maladie de scheuermann
Avant opération :
En attendant de trouver un chirurgien qui osait m'opérer et pour soulager les douleurs -->
Kiné 6 fois semaine dans un centre spécialisé où j'avais du renforcement musculaire et surtout sangle abdominale et dorsale pour soutenir les lombaires.
Important de se baisser correctement (en pliant les jambes), éviter de courir avec des chaussures avec un drop peu élevé (min 12 mm).
J'avais une Devoucoux Mendia. Siège hyper creux qui m'aidait à me tenir et allait complètement dans mon sens. (Enfin, je pensais)
Après opération, qui est une arthrodèse du rachis de D1 à L5, j'ai complètement changé de ressenti à cheval. En effet, mes vertèbres sont bloqués. Je n'ai plus de disques mais une greffe osseuse à la place.
Et bien ce fut le calvaire à cheval dans ma Devoucoux mendia quand j'ai pu remonter.
J'ai donc opté pour une Antarès alliance. C'est un siège semi-creux absolument pas contraignant qui laisse une grande liberté de bassin, qui permet de bouger dans la selle sans aller contre ses lombaires.
A posteriori, la Mendia était un cache misère. Je n'avais pas assez de muscles et elle me tenait artificiellement. Je pense qu'il est préférable de monter avec un siège semi-creux voire plat afin de laisser une liberté de bassin.
Édit: Si tu veux plus de renseignements, photos ou autre, dis moi :-)