Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
) un peu plus d'1m60.
)
) jeune et bête quand je l'ai achetée. J'étais à la base partie pour "UN JOUR j'achèterais mon cheval, je voudrais un lusitanien ou du moins un ibérique (je fais peut être partie des rares sur le fow à préférer les PSL aux PRE héhé), déjà débourré, de préférence déjà mis au travail (quitte à économiser BEAUCOUP), quand je commencerai à avoir une situation stable, que j'aurais fini mes études, mais avant les enfants (si tenté que j'en ai un jour
) et tout et tout.."
).
) sur une petite pouliche qui brillait à mes yeux au milieu des autres petits poulichous. C'était pourtant la plus distante de tous, la plus inaccessible je dirais (s'pèce de princesse va !! )
), bref plein de question ... et surtout c'est un poulain, je n'ai pas le niveau, c'est mon premier cheval !
) pour aller en médecine (cette année donc). Je cherche donc des pensions pour rapatrier le monstre près ce chez moi. C'était pas simple, une seule pension pré dans un rayon de .... beaucoup de km XD, mauvais sol, pré pas clôturé entièrement, près de la route, gérante limite... mais vie en troupeau ... Mais je ne voulais pas perdre ma jument maintenant, alors j'ai cherché d'autres pensions. Là j'ai trouvé une très bonne pension paddock, avec copains, bref le top (après le pré bien sur...). C'est ici qu'elle est aujourd'hui. Elle y est très bien.






les bougres 
Ca serait trop facile sinon ! En même temps ça les change, je sais que quand un truc l'impressionne un peu elle a tendance à se cacher un peu derrière moi (la logique, c'est sur que j'ai l'air d'un super héros
), mais une fois sur son dos, elle perd son référent et se retrouve un peu seule en face de tout, du coup il faut qu'ils apprennent à gérer ça aussi !





)




) bien sympa ! Ca a débouché sur des groooos monstres, Docura a tremblé comme une feuille, on a pris le temps pour qu'elle voit tout et se pose un peu, elle est restée super respectueuse. On reviendra souvent pour que ça devienne naturel pour elle.
On s'y fait vite mais faut tjs avoir des objectifs, ne pas s'ennuyer et travailler proprement (tjs plus facile à dire qu'à faire
)
).
). ruisseau qu'on devait traverser, je vous dit pas le saut qu'elle m'a fait, surtout m-pas mettre ses pieds dedans, ça mords !!!
). Elle s'arrête, on papote, elle redémarre et passe dans une flaque d'eau ... et là j'ai eu droit au sursaut de la mort.... qu'elle me fait rire cette morue ! Je reste très contente, elle sursaute mais ne cherche pas à fuir pour l'instant, c'est très très bien !




*

) dans le rond de longe, elle a été top, mieux à l'écoute que la dernière fois (qui remonte un peu, je la longe pas trop ).

bon la mienne est même encore plus vieille, mais elle est au placard depuis que j'ai ma ludomar

)


). Elle a été sur l'oeil tout le reste de la séance, paddockait à mort. J'avais droit à des mini démarrages à fond (maitrisée heureusement), juju qui voulait accélérer pour retourner vers la sortie et qui se trainait pour repartir au fond de la carrière. Bref, chieuse.



), mais au final elle revenait toujours brouter vers moi 

) mais avant on a refait une micro séance où on a revu la mobilisation des hanches puis celle des épaules que je lui ai jamais trop demandé. Elle a très très vite compris alors ça a pas duré bien longtemps.