Bonsoir,
je viens vous voir parce que je suis face à ma première fourbure.
Mon poney de 10 ans a été paré très court à la pince le 8 mai. Il n'avait jamais vu la pince ! Et dés le lendemain il a marché sur des oeufs, j'ai cru que c'était à cause de ça.
Mais mardi ça n'allait plus, il reportait son poids sur les postérieurs, légèrement, sans montré beaucoup de douleurs.
Je l'ai enfermé dans un petit paddock quasiment sans herbe avec du vieux foin à volonté, je lui ai donné de l'aspirine. Depuis mardi il va beaucoup mieux, j'ai commencé un drainant de chez AJC pour élimines toxines et il a été paré en chanfreinant bien les talons et en soulageant la pince. Je pense que malgré mon temps de réaction et le fait que je l'ai laissé surement trop grossir on a évité le pire. On pense que le soucis c'est l'accumulation de toxines du au parage, le manque d’exercice et le fait qu'il soit trop gros et que je ne le voyais pas....
Le problème c'est pour la suite, pour le moment ça va mieux, et après soit je l'enferme dans un autre paddock un peu plus grand avec du foin à volonté soit le je remet avec les grands avec un panier mais il a de toutes petites oreille, beaucoup de crin et un chignon et même les licols ne tiennent pas.... qu'est ce que je peux faire ? Je le laisse seul alors ?? Si il a été bien soigné, refera t-il des crises de fourbure dés qu'il reverra l'herbe ?

