Jument difficile, son évolution.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
11635 vues - 64 réponses - 10 j'aime - 77 abonnés

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8779
Jument difficile, son évolution.
Posté le 29/05/2016 à 17h32

Bonjour,

J'ai pris la décision d'ouvrir un post sur ma nouvelle jument, histoire de pouvoir réunir tout les avis sur un même sujet et éviter de polluer.

Pour la petite histoire, au départ, je cherchais un reformé pour faire un peu d'amateur a petit niveau en CSO/CCE. Puis j'ai eu le coup de cour pour une OC SF*Old, 6 ans, en cours de débourrage, un modèle que j'adore. L'essai se passe hyper bien, j'accroche vraiment. Elle ne passe pas la visite pour du CCE... Un peu dépité, je laisse passer 15 jours et je pars essayer une BWP de 6 ans, qui n'a rien fait car compliqué sous la selle. Tout ce que j'aime. Je fais 2h de route et j'apprend que le pro' chez qui elle est veut la garder pour lui.
Retour a la maison encore plus déçu que la première fois.

Je contacte 3 ou 4 personnes pour leur chevaux mais je pense que le coté amateur qui cherche un cheval difficile ou péter de sang fait peur et je ne suis pas prise au sérieux

Et puis, je vois sur Le bon coin une annonce pour une jument qui me tape dans l’œil, en cours de débourrage, pour pro ou poulinière. Je passe par ma prof' qui appelle. On nous décrit une jument un peu désespérer, qui marche juste en licol, avec des pieds pourrave et le caractère qui va avec.

Je laisse passais 3 semaines mais je l'ai toujours en tête. Nous voila donc partis pour 6h de route avec le van. Acheté a l'arrache, sans contrat, sans garantie, sans rien. De toute façon, on ne peut pas lui faire passer de visite veto. Et au pire, elle décorera mes prés, c'est plutôt une belle vie.
Et oui, je suis un pigeon qui s'assume.

La jument fait donc le trajet de retour avec nous, elle monte dans le van comme une grande et ne bouge pas malgré les 6h de route.

Là voilà donc a la maison depuis 15 jours. Et ça se passe pas trop mal.

Elle est très curieuse, très éveiller. Elle vient de suite et se laisse attraper sans soucis. Je peux lui caresser la tete puis descendre sur l'encolure au bout de quelques minutes.

Apres, ça dépend des jours. En règle général, ça s’arrête là ... Mais 2 fois, j'ai pu lui caressé tout le corps et même lui prendre les antérieurs. Les autres jours c'est couinement et jetage d’antérieurs.

Hier, j'ai sortie le bouchon pour la première fois. Elle était OK pour la tête, l'encolure et le dos. Et impossible de la toucher au passage de sangle, elle s'est mis debout en couinant. Un peu butée, j'ai essayé de l'autre coté ... Même résultat.

Des photos de la bête, a son arrivée:
Cliquez pour voir l'image   

Et cette semaine avec sa nouvelle copine:
Cliquez pour voir l'image   

Édité par lenahaha le 14-11-2016 à 21h09

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8779
2 j'aime    
Jument difficile, son évolution.
Posté le 13/12/2018 à 20h34

midame

Pour eux les ovaires étaient petits et normaux mais elle était sous Regumate depuis plusieurs semaines donc forcement, ils étaient "au repos".
Ils n'ont enlevés que les ovaires, je pense qu'ils peuvent aussi enlevé l’utérus mais ça doit être une chirurgie bien lourde faite en dernier recours.

Pour l'instant, je n'ai pas pu constaté de changement puisqu'elle saute sur tout ce qui bouge quand elle est au box. Et quand je la sors du box, elle est explosive! Au moindre bruit, elle pète en l'air sur place.
Je n'ose meme pas la mettre en salle de soin, elle ne tient pas en place.

Je pourrais y voir un peu plus clair quand elle retournera au pré. Elle sera déjà plus sereine par rapport a son environnement.

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3664
1 j'aime    
Jument difficile, son évolution.
Posté le 13/12/2018 à 20h47

C'est bien ce que je pensais. Ça doit pas être évident en plus de retirer l'utérus sur des animaux de cette taille.

C'est clair que le box doit lui taper sur le système. Courage à vous c'est bientôt la fin !

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14133
0 j'aime    
Jument difficile, son évolution.
Posté le 14/12/2018 à 16h56

contente de lire des nouvelles aussi !

j'espère que cette piste des ovaires va s'avérer concluante pour la suite ;)

hâte que tu suive ton post ;)

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1603
1 j'aime    
Jument difficile, son évolution.
Posté le 25/04/2019 à 20h43

Des nouvelles ?
Page(s) : 1 2 3 4 5
Jument difficile, son évolution.
 Répondre au sujet