1 j'aime
Changer de centre équestre?
Posté le 30/05/2016 à 16h34
maijtm
Posté le 30/05/2016 à 16h34
Enfin c'est un cheval de club, c'est dans ta tête qu'elle n'est pas contente, elle s'en remettra bien plus facilement que toi.
Maintenant c'est clair qu'à te lire, si tu as envie de changer parce que certains trucs ne te conviennent pas, faut le faire, mais attention aux idées trop idéalistes des autres écuries parce qu'on veut absolument quitter la notre. J'étais partie de la mienne quand je montais en club car avec le changement de direction ils ne sortaient plus en concours et j'avais envie d'en faire. Du coup je suis allée dans un club je sautais tous les jeudi, dressais tous les mercredi avec l'objectif d'aller à Lamotte dressage et saut, et j'y ai été. Sauf qu'au final je me suis rendue compte que les chevaux pouvaient faire jusqu'à 5h par jour, qu'il n'était pas rare qu'ils sautent deux fois dans la journée et qu'au final si les chevaux étaient si bon maitre d'école à tout faire c'est juste qu'ils étaient épuisés et mécanisés par leur vie on ne peut plus nulle.
Après j'ai eut un poney à confier et je suis revenue dans mon écurie de base me disant que les directeurs ont eut le temps de s'adapter. Au final il y a eut plein d'histoire et après Lamotte rebelotte, la super coach qu'on avait est parti, le directeur en a fait n'importe quoi de cette écurie, il manque au moins 50kg à tous les chevaux de club, ça fait de la peine à voir. Du coup j'en ai eut marre de cautionner ceci, mais là pour le coup je changeais pour ne plus jamais changer, j'avais dans ma tête tout ce que je cherchais par ordre de priorité et j'ai finalement trouver l'écurie dans laquelle je suis pour le moment depuis 3 mois et qui ne présente pour le moment aucun défaut à ce que je recherche de base dans une écurie.
Réfléchis bien à ce que tu cherche, ce qui est indispensable pour toi, ce qui est un +, ce qui est totalement pas possible de voir dans une écurie à tes yeux. Fais ton propre tri, ensuite regarde sur internet les écuries proche de chez toi (vois avec tes parents les km max qu'ils autorisent), liste toutes les écuries, demande à tes parents de les visiter et éventuellement de faire un essai dans celles qui te plaisent le plus à pied, pour ensuite faire ton choix définitif.