Bonsoir,
Alors moi je vais aller un peu à contre courant de ce qui a été dit plus haut par rapport à un cavalier international.
Autant dire que ça coute très cher la séance, plus le déplacement et l'hébergement cavalière cheval vous allez exploser les 200 euros.
De plus, pour prendre exemple sur celui qui avait été organisé avec Patrice Delaveau récemment, il ne prêtent évidemment pas de chevaux. Donc je trouve ça un peu bête de dépenser des 1000 et des 100 pour aller sauter 80cm avec un cheval non expérimenté. Dans ce type de stage, ce sont surtout des amateurs élite ou des pros si j'ai bien saisi le concept.
En revanche, il y a des pros qui sont très bien, moins connus mais qui tournent régulièrement sur 140 par exemple. Sur ces hauteurs là ce ne sont pas des petits rigolos, même s'ils ne sont pas connus du grand public.
Penser à l'argent nécessaire pour la séance c'est bien, mais pensez aussi aux "faux frais" dans votre budget. Si c'est un peu loin l'essence va vite revenir cher, le cheval ne pourra pas se taper 3h de route + 1h de séance + retour donc il faudra penser au logement etc...
Tu peux regarder les cavaliers de grosses épreuves de ta région, et faire fonctionner le bouche à oreille histoire de voir si sa méthode conviendrait.
Bon courage dans tes recherches
