1 j'aime
Nez orange - photosensibilisation ?
Posté le 12/06/2016 à 14h59
bacchetti
J'aime bien le mytosil s'il aussi et longtemps j'ai fait comme vous , puis j'ai rencontré des personnes qui ont eu de drôles de réactions sur des petites plaies qui se sont bizarrement aggravées après avoir été protégées au motosyl , donc je le suis un peu renseignée et il arrive parfois comme des brûlures aussi d'après certains témoignages . Je me suis donc penchée sur la composition .
La vaseline fait brûler la peau au soleil c'est sûr . Est çe que sur des peaux plus sensibles la teneur en vaseline du produit suffirait ?
Du coup par précaution j'ai arrêté d'en mettre le jour .
Pour mon 1 er bb je mettais du mytosil pour protéger les fesses , jamais eu la moindre rougeur , et puis à cause de la teneur en vitamine A il a été deconseillé d'en appliquer régulièrement sur de larges zones , donc pour sa sœur je suis passée â l'oxyplastine .Pareil , en préventif et jamais jamais moindre rougeur de fesses . Ultra couvrante et tenace , j'ai donc eu l'idée de l'utiliser aussi sur le nez des chevaux en remplacement du mytosyl, et c'est encore plus génial , bien plus résistant sur la durée , ca m'arrange d'avoir moins d'applications à faire .
Testez si vous voulez .
C'est comme le butox, certains chevaux font des réactions , et la majorité non . Je l'utilise donné meme par mon veto . Mais un jour j'ai eu une frayeur quand même ... Sur ce cheval je ne l'utiliserai plus jamais , et pourtant il en avait déjà eu sans soucis .
Pareil pour les prés avec des chênes ... Depuis un incident j'évite au max, alors que depuis des lustres j'avais jamais eu de soucis avec ça .
Donc quand il y a une solution alternative moins risquée je suis d'avis d'opter pour car on n'a jamais de pb jusqu'au jour où ...
Bon dimanche