0 j'aime
Mon cheval n'accepte pas le contact
Posté le 05/06/2016 à 22h16
D'accord je comprend mieux lol
Avec mon cheval je fais beaucoup de travail de bétails, c'est un quarter horse, et c'est vrai qu'un cheval dresser pour le travail est totalement différent qu'un cheval de cours. En fait ton seul soucis dans ce cas la ça va être de lui faire comprendre que ce que tu attend de lui, c'est qu'il donne les mêmes raiponses, mais à des ordres beaucoup plus doux (car pour lui, ils sont différents). Avec les taureaux bisons ou vaches on à pas le droit à l'erreur, il faut des chevaux hyper réactifs, capable de passer de 0 à 80km/h en 4s. En plus, les camarguais ont un tempérament fougueux naturel.
Ce sont des chevaux qui ont besoin de repères et d'ordre nets et précis. Du coup je te conseillerais dans un premier temps, d'être plus énergique quand tu lui demande les choses et de le faire travailler, qu'il se sente utile. Met le en mouvement, ils adorent travailler....et quand tu auras bien compris comment lui, perçoit le travail, tu trouveras toute seule le moyen de le faire baisser en pression. Mais c'est à toi de faire le premier pas pour comprendre ses boutons et son langage. C'est un cheval, il ne changera que lorsque tu feras l'effort de le comprendre.
J'ai exactement le même problème avec le mien, quand je le fais travailler il est adorable, quand je met mon père ou des amis dessus pour leur faire un cours, c'est une vraie pile électrique (il se fait royalement chier alors il s'occupe en faisant le con)