Hello!
Je dirais comme les autres : rien qu'à la photo, je trouve que tu es trop grand/e sur ta jument.
Le ramassages de ballon demande un effort physique pour le cheval, et pour son dos, ça n'est vraiment pas top d'avoir un écart si grand. D'autant plus qu'avec ta taille, et vu la morpho assez fine de la jument, ça n'est pas extra
Du coup, ta position en patit: tu n'as presque qu'à te pencher en avant pour atteindre le ballon. ^^
Mes cours et matches de horseball sont assez moins, je vais essayer de me rappeler de trucs :
L'idée est plus de se laisser pivoter sur le côté, en gardant le buste droit et sans se jeter en avant. Je vais exagérer en disant de rester à la verticale, mais c'est un peu l'idée
L'image postée est d'ailleurs très claire ;) regarde aussi des matches si tu en trouves sur YouTube, c'est encore mieux
Là, je te trouve trop sur l'épaule du cheval, et tu es bien assez grand pour ne pas avoir besoin de ta sangle de ramassage
Il ne faut pas avoir peur de se voir laisser "tomber"...c'est la sensation que j'avais quand je ramassais. La sangle doit être utile, donc tout ton corps doit pivoter et non pencher le buste.
Ton bras gauche doit pouvoir garder le contact sur la bouche du cheval, sur la photos, elles semblent longues et presque flottantes.
Notre prof nous faisait faire un noeud pour pouvoir être plus à l'aise : ça nécessite aussi que ton cheval se fasse aisément guider façon"cowboy", à une main ;)
Du coup, tu es aussi moins perturbé par les rênes.
Quand tu ramasses, ta main qui tient les rênes reste donc au niveau du garrot, pour garder un contact correct. Elle t'équilibre aussi quand tu veux remonter.
Pour les étriers, je crois que je réglais longueur obstacle, au niveau de la malléole, pour pouvoir me mettre plus facilement en équilibre pour les passes.
Et la sangle de ramassage, en effet, doit bloquer l'étrier...dans mes souvenirs c'est au niveau sur quartier.
Ta jambe ne doit pas basculer de l'autre côté, en tout cas
J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, mes cours ont un peu loins
Mais quitte à être pénible et insister: change de monture pour le horseball, votre différence vous gene trop :/