Mon jeune a fait sa première crise d'uvéite l'année dernière, à trois ans.
La première crise n'a pas été soignée (on pensait à du foin dans l'oeil, une poussière... bref on a juste nettoyé et attendu que ça passe). A la seconde crise il a vu un premier véto, mais l'uvéite n'a pas été diagnostiquée, il a eu un premier traitement. A la troisième crise il a vu une autre véto, qui a posé le diagnostic en une minute. Elle lui a donné un premier traitement et nous a aiguillés vers l'école véto de Toulouse, qui a un très bon ophtalmo. Il l'a vu un mois plus tard, avec un autre traitement parce qu'il restait une inflammation. Une semaine après ce traitement, nouvelle crise. Il a eu un traitement plus fort, avec une piqure dans l'oeil, produit efficace trois/quatre mois. Ca nous a donné le temps de l'opérer pour la pose d'un implant (efficace trois/quatre ans), ce qui a été fait en janvier dernier.
Actuellement, il n'a pas refait de crise, travaille normalement. Son oeil va bien, la véto l'a contrôlé le mois dernier. Il ne nous reste plus qu'à surveiller qu'il ne refasse pas de crise et lui mettre un masque quand il sort du box pour les éviter au maximum.
Il a une légère perte de vision de l'oeil suite aux deux premières crises qui n'ont pas été correctement soignées, mais ça ne le dérange absolument pas.
Tu es de quel coin ?
Si tu le peux, je te conseille de contacter le Professeur Regnier, très bon ophtalmo, à l'école véto de Toulouse (ils ne sont pas plus cher qu'un véto de campagne, sont très compétents et très accueillants, mon cheval y a été trois fois, ravie à chaque fois)
