1 j'aime
Pré h24, boue et douche
Posté le 17/06/2016 à 11h17
expar
Posté le 17/06/2016 à 11h17
Sa corne casse, même avec les pieds dans la boue ? Normalement, là, les sabots sont + qu'hydratés, donc souples et pas cassants. Sinon, tu peux doucher et bien sécher à la serviette, mais le risque avec le graissage est d'enfermer l'humidité, déjà bien présente et c'est pas top, top pour les fourchettes...
Pour le fait de doucher, de tout l'hiver, si je peux j'évite de le faire. Soit en enlevant rapidement le plus gros de la boue humide avec l'étrille américaine (en douceur !), et je pars en balade en évitant les coins trop boueux. Quand je reviens, ça a séché et je peux brosser et voir si tout va bien.
Sinon, j'apporte des bouteilles d'eau chaudes (pas de douche) une à 2 fois/semaine, avec serviette(s) propre(s) et savon d'Alep ou de Marseille. Je lave carrément, je rince et je sèche bien. Puis, j'applique la crème si besoin (un peu de gale de boue) ou simplement de la vaseline pour protéger de la boue. Mais, je passe un peu de temps à garder le loulou au sec, après le passage de la serviette pour être sûre que c'est bien sec.