Droit équestre abandon de poney

 Répondre au sujet
Auteur
5724 vues - 0 réponse - 0 j'aime - 18 abonnés

Mariecphoto

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
Droit équestre abandon de poney
Posté le 17/06/2016 à 22h30

Bonjour, je souhaiterais savoir comment je peux faire pour récupérer la propriété d’un cheval… Pas facile, facile dis comme ça.
Je vous explique..

En Novembre 2015, une femme voyageuse est arrivé avec son poney HOLLANDAIS/ALLEMAND dans l’écurie où je monte, elle est restée quelques jours puis et repartie (à pied), elle nous a rappelé 2 jours après car son poney était allonger et ne voulais plus du tout avance (il n’avait qu’1 filet à foin par jour et 20 minutes d’herbe)… Mon amie qui tien l’écurie à donc était le chercher. Visite véto et tout ce qui s’en suit, elle ne pouvait donc pas repartir avec. Elle a donc décidé de nous le laisser (QUELQUES TEMPS EN PENSION sans contrat de pension).

Elle est partie aux alentours du 15 novembre 2015 et depuis nous n’avons pas eu de nouvelles.
En avril elle était a 1084€de pension et frais vétérinaire à régler a l'écurie.

Je me suis pris d’affection totale pour se poney. J’ai enlevé ma jument qui es pleine de l’écurie pour la mettre a 800 mètre de chez moi et du coup comme mon amie n’a eu aucun paiement pour le poney je lui es demandé si du coup je pouvais le prendre pour mettre avec ma jument. Cela fait donc 2 mois aujourd’hui que j’ai récupéré le poney dans mes près.

Le problème étant que nous n’avons aucune nouvelle de la propriétaire (ALLEMANDE) à qui j’ai envoyé des lettres sans réponses. Et son poney n’a pas de papier français mais Hollandais/Allemand.
Je suis dans la totale impasse, le poney doit faire lieu de frais vétérinaire que je vais régler sans aucun soucis car je l’aime vraiment beaucoup.

J’aimerais savoir si quelqu’un sait ce que je pourrais faire.. Car je n’aimerais pas que la dame revienne du jour au lendemain et repart avec son poney auxquelles elle ne prêter pas attention.

Merci d'avance :)
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier


Pas encore de réponse pour ce post

Droit équestre abandon de poney
 Répondre au sujet