Les questions existentielles et stylistiques.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Auteur
35419 vues - 491 réponses - 1 j'aime - 26 abonnés

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
Les questions existentielles et stylistiques.
Posté le 19/06/2016 à 12h18

C'est un sujet qui fera certainement un flop, m'enfin voilà, c'est LE sujet des questions bêtes qu'on se pose parfois mais qu'on n'ose pas demander, parce qu'elles sont futiles.
J'en ai une paire comme ça, que je vais donc poser, mais si vous aussi vous hésitez pour la couleur de vos chaussettes, vous êtes le bienvenu.

Question numéro 1 :
Je viens d'acquérir une selle, j'ai pris des étrivieres 1er prix a décathlon parce que la couleur correspond a 100%, que ce sont des tailles enfant, et que je vois les étrivieres comme un consommable, au même titre que la paire de gants qui pue le moisi au bout d'un hiver, ou de la paire de boots a 12 balles qui nous sert a aller dans la boue et a faire les boxes.
Bref ! Il me faut des étriers... je n'ai pas de soucis particulier, si ce n'est des douleurs au genou si je chausse en longueur obstacle, ce par manque d'habitude; mais comme je prevois de reprendre en douceur je rallongerai au "trou de croisière" aux premières séances.
Mon choix sera donc purement esthétique et justement : j'hésite ! J'ai sélectionné deux paires que voici :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Et la selle :

Cliquez pour voir l'image   

Alors, votre avis, sachant que Poney est palomino ?

Édité par elysia le 22-11-2016 à 12h30

Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
0 j'aime    
Les questions existentielles et stylistiques.
Posté le 02/05/2017 à 12h37

elysia

Tout dépend de que tu appelles "sapés complètement à l'arrache"?
De la club 4 à la club 2, en CSO, le cavalier qui se pointe sans pantalon blanc et avec un sweat/polo pas de concours/pull du CE ou autre qui ne ressemble pas à une veste de concours, moi ça me choque pas non.
A partir de la club 1 un peu plus, les cavaliers de club 1 sont déjà un minimum habitués au concours, donc là un petit effort est de rigueur.
Maintenant, le mec qui associe du bleu roi au rouge, je trouve ça moche mais ça me choque pas, d'ailleurs je m'en fout complètement.

Maintenant, faut aussi penser que parmi les cavaliers de club 2/3 il n'y a pas que des petits niveaux... On peut trouver le jeune cheval qui débute en concours, le G5/6/7 qui n'a jamais fait de concours jusqu'à présent et qui a envie d'aller s'amuser un peu, le cheval planté sur une club 1 ou élite qui redescend en niveau, le cavalier de club qui ne choisi pas dans quelle épreuve il est engagé (c'était mon cas en club!)...
Je fait partie de ces exemples, j'ai des équipements de marque, mon casque est un Antarès par exemple, et j'ai récemment profité du gros déstockage GPA pour me prendre une veste. Sauf que mon cheval lui, il n'a pas de métier en concours, donc ses débuts se feront en club 3. Du coup, un couple comme le mien, tu le juges comment? Petit niveau? Pourtant moi je suis G7, et même si mes derniers concours remontent à loin, je suis sortie quand j'étais cavalière de club.
Je pense qu'il ne faut pas se fier juste à l'équipement que porte le cavalier, faut voir comment il monte derrière !
Les marques, bah rien ne dit qu'en club on doit porter du Equithème et en Amateur du Horse pilot. On porte ce que notre porte monnaie nous autorise à porter !
Je préfère largement voir un cavalier habillé à l'arrache qui sort un parcours propre, qu'un cavalier pomponné de la tête aux pieds et qui nous pond un parcours dégueulasse.

Et la tenue correcte exigée du cheval et du cavalier, bah c'est un peu un mythe, parce qu'en club elle n'est pas exigée du tout, et après bah... Les goûts et les couleurs... Toi tu trouves peut être qu'une veste rouge avec un tapis bleu roi c'est une grosse faute de goût (moi aussi ceci dit), mais peut être pas d'autres personnes.
Moi je trouve que le matos aux couleurs de la France quand on sort en concours club c'est une faute de goût, c'était la grande mode à un moment mais je n'aime pas, exhiber un gros drapeau français sur son casque quand on sort en club 2 je pige pas le truc, pour moi ce sont des couleurs que nos équipes nationales doivent porter. Quand on porte un drapeau français on défend notre pays, inutile de dire qu'en club 2 on défend que dalle !!!

Par contre à partir de l'amateur faut pas déconner ouais, la tenue est de toute façon imposée, et là faut la respecter, mais les couleurs de la veste et du tapis n'étant pas imposées (je ne parle que de CSO encore une fois!), même si c'est moche, je suis pas choquée par les associations cheloues !

Donc concrètement, tu peux ressembler à un arc en ciel, si chaque partie qui compose ton équipement est propre et magnifique individuellement, sur quel critère on peut juger que la tenue n'est pas correcte?

Limbecile

Membre VIP
  

Trust : 358  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4897
0 j'aime    
Les questions existentielles et stylistiques.
Posté le 02/05/2017 à 12h55

elysia Moi franchement je m'en fiche...

Typiquement j'ai un jeune de 4ans, l'année prochaine on va sûrement débuter sur 90cm-1m. Personnellement je ne suis jamais sortie en concours, mais idem avec le destockage gpa j'ai une jolie veste et un chouette polo, une selle de marque...

Comme on dit, à défaut d'être bon, on sera beau ^^
On fera des tours d'école ^^

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6067
2 j'aime    
Les questions existentielles et stylistiques.
Posté le 02/05/2017 à 15h36

elysia parce que mêmes les plus jeunes ont Instagram, YouTube, Facebook... et que certains ont des parents qui peuvent se permettre de mettre 300 balles dans une veste ou un casque qui sera trop petit dans 8 mois
Et puis avec ta quarantaine de tapis et ta collection de matériel dont tu ne te sers même pas pour l'instant, je doute que tu sois hyper bien placée pour faire ce genre de "remarque" N'y vois pas une attaque personnelle, chacun est libre de mettre son argent où il le souhaite, justement.

Et justement, les goûts et les couleurs... Si la nana trouve joli de mettre un tapis bleu roi avec une veste rouge, c'est son problème.

On peut avoir en envie d'être hyper élégant en concours, comme on peut s'en ficher complètement.
Celui qui vient faire un tour de travail pour voir les progrès de son cheval, je comprend qu'il se moque de son look...

J'ai fait les premiers tours de mon jeune en pantalon imperméable noire et en sweat rouge


Avec les liquidations je me suis offerte une veste et un chemisier GPA. Pour faire de la prépa 60 et de la club 4 Si j'étais pas tombée là dessus, on aurait continué en tenue classique. Parce que je sors pas en concours pour le concours en lui même, mais pour montrer du pays à mon jeune et banaliser les sorties. Donc avoir un look sympa et bien présenter c'est agréable, mais c'est loin d'être ma priorité

Au quotidien je n'assortis rien. Et encore moins ma tenue à celle de Poney. Il a quelques tapis, une seule paire de guetres noires, un seul amortisseur noir. Une seule paire de bandes. 2 licols (identiques). Parce qu'on a pas besoin de plus. Et que je préfère avoir un seul amortisseur de top qualité, que plusieurs décathlon assortis à chacun de mes tapis par exemple. Mais c'est très personnel comme choix

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
0 j'aime    
Les questions existentielles et stylistiques.
Posté le 02/05/2017 à 15h41

hurlley Généralement, les cavaliers "déclassés" (à ne pas prendre péjorativement, ça résume le descriptif que tu en as fait) sont reconnaissables en effet. En fait, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'entre deux...

J'ai l'impression que les "vrais" cavaliers de club 4/3/2 (donc à la découverte des concours) passent d'un extrême à l'autre... Ils sortent de Fouganza pour porter du Samshield, tu vois ce que je veux dire ? On dirait qu'ils ne jurent que par le luxe... Et puis t'as ceux qui font pas la différence entre la reprise du samedi et la sortie du dimanche quoi.

Et moi non plus ça ne me choque pas le cavalier de petite épreuve qui a une tenue propre mais présentable. Ca a été mon cas, ça le sera encore...

Je parais matérialiste à fond avec mon post hein, mais pour vous donner une idée, quand je vois des cavaliers faire un concours interne avec une tenue de comme s'ils allaient faire la rando du dimanche, ça me "choque" (bon c'est un grand mot). Qui dit concours interne, dit rien d'officiel ou de tenue imposée, on est bien d'accord. Mais je sais pas... Au moins faire un effort de tenue : pantalon sobre (genre noir, ou beige); polo ou tee shirt en contraste : sans aller vers du blanc, mais on peut choisir un tee shirt crème, ou gris etc. Et les bottes propres aussi quoi ! Mais surtout, le cheval : on lui laisse pas des taches sur le cul et de la paille dans les crins, on lui met un tapis de selle propre ou aux couleurs du club...

Enfin, j'suis sûrement vieux jeu. C'est pas une question d'assortiment ou quoi, mais plus une question de "marquer le coup". Les organisateurs proposent une journée sympa, ça peut être l'occasion de se mettre un peu sur son 31.

Je crois que si j'allais faire une journée rando en plein milieu du Larzac, je serais capable de foutre des paillettes sur la croupe de mon poney

Puis pour l'amateur, ma foi il y a des gens qui ont mauvais goût, c'pas leur faute

Édité par elysia le 02-05-2017 à 15h42



Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
1 j'aime    
Les questions existentielles et stylistiques.
Posté le 02/05/2017 à 15h52

tekkenyo Non mais voilà : ta tenue là, c'est celle que j'ai en tête quand je pense "tenue propre" pour une sortie sans chichis. Sûrement sans le vouloir, c'est une tenue qui reste soignée (et assortie).

Après pour mon histoire des Club 4 trop bien sapés, comme je dis : j'ai l'impression que les gens ne voient pas l'entre deux. Qu'on ait de jolies tenues ne me gène pas, je trouve ça au contraire très appréciable, mais justement : des fois sur les terrains on voit des cavaliers pas très soignés/soigneux et d'autres très élégant... Je trouve que ça manque d'homogénéité.

J'ai souvenir qu'ado déjà, je cherchais la plus jolie "tenue" pour le cheval que je montais en concours, justement, pour le plaisir - un peu comme une jolie robe qu'on porterait aux mariages, si tu vois ce que je veux dire.

Après comme tu dis : chacun sa vision du matériel, si une petite jeune (ou même une vieille hein) se paie le matos dont elle rêve tant mieux pour elle, moi j'aime d'autant plus que justement, ça fait propre, élégant, bref, ça me donne des idées.

Mais voilà. Mon intervention c'était plus sur le fait de "faire un effort" pour l'occasion, la sortie. Je trouve dommage que certains ne jouent pas vraiment le jeu.

Catsouille

Compte supprimé


0 j'aime    
Les questions existentielles et stylistiques.
Posté le 02/05/2017 à 16h05

Bonjour aux pros du style ! Je viens vers vous aujourd'hui pour quelques questions de première importance, qui m'empêchent de me concentrer dans ma révision de partiels

J'ai fait faire un bridon pour ma jument par une créatrice du forum, havane avec perles et cristaux rouges, vert et or (voir photo). Depuis je cherche bien évidemment à compléter mon look !

Dans les tapis abordables je galère vraiment à trouver mon bonheur, et n'ayant pas forcément envie de mettre plus de 50€ dans un tapis, j'ai farfouillé jusqu'à trouver ceci :
https://www.hookseurope.com/horse/horse-gear/general-purpose-saddle-blanket-regent-trinity-1

Alors j'aime la forme, les couleurs... mais un détail me chiffonne : une des cordelettes est rose, sacrilège ! Pour moi rouge et rose c'est nope... mais je sais pas si ça se voit vraiment vos avis ?

Deuxième et dernière question, pour la cavalière que je suis, j'ai acheté le pantalon equi-thème verona (je crois que c'est ça) en vert, et je suis recherche désespérément un polo pour aller avec. Je pensais prendre un crème ou apparenté avec un joli logo mais qu'est ce que c'est difficile de trouver
J'ai écumé les sites (Fouganza, Hooks, Divoza, Horse Pilot, Harcour, Cheval Shop...) et tout ce que j'ai trouvé c'est ça :
https://fr.kramer.be/Polo-Favouritas.htm?websale8=kraemer-pferdesport.58-BE&pi=652169&ci=252188&depvar_index=%3C652169%3E%3C652169..XS..SA%3E

D'autres bons plans ?

Je vous mets le bridon pour que vous ayez une idée des couleurs :



Et pour le débat concernant les tenus de concours, j'ai remarqué que les gens en club et amateur se prennent beaucoup plus la tête et font beaucoup plus de chichi que les pros. A haut niveau, il n'est pas rare de voir un bridon noir avec selle marron, un collier de chasse pas assorti, une bavette qui fait tache... La tenue du cavalier est toujours propre, mais pour en avoir cotoyé, ils s'en fichent bien de la couleur du tapis de pompom, ou d'assortir les cuirs ! Tant que le matériel est adapté, j'ai envie de dire que chacun voit midi à sa porte.

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Les questions existentielles et stylistiques.
Posté le 02/05/2017 à 16h10

j'ai beaucoup tourné au Brésil et nous on avait un uniforme scolaire (même en équitation) avec une forte compétition entre écoles. Nos paleus aussi. arrivée en France ça m'a fait bizarre :) même si je suis la cavalière pouilleuse sur le cheval apprêté 5* XD

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
0 j'aime    
Les questions existentielles et stylistiques.
Posté le 02/05/2017 à 16h17

catsouille Le tapis est très joli... C'est pas très compliqué à changer une cordelette Si vraiment ça te dérange fais la changer pour une rouge à la place de la rose, surtout qu'elle est idéalement placée pour : elle n'est pas entre deux autres cordelettes par exemple.

Bon sinon, oui, les pros c'est pire niveau look. Après réflexion je pense que c'est moi qui suis trop chichi. Comme l'a dit tekkenyo plus haut : je suis une grosse collectionneuse de matériel, j'apporte beaucoup d'importance à la tenue de mon cheval (mais je suis pareil avec moi quand je m'habille - sauf si je traine à la maison), tout simplement parce que j'aime ça.

Je conçois qu'on puisse s'en moquer, mais aujourd'hui il existe tellement de jolies choses en matière de matériel, que je trouve dommage de ne pas s'amuser justement à choisir une tenue élégante à son cheval - et à soi - pour les jours un peu... Particuliers.

Mais j'ai peut-etre un drôle de concept des jours particuliers justement... Pour moi, même un tour de travail avec son cheval, c'est un jour particulier.

Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
2 j'aime    
Les questions existentielles et stylistiques.
Posté le 02/05/2017 à 16h17

elysia


Citation :
J'ai l'impression que les "vrais" cavaliers de club 4/3/2 (donc à la découverte des concours) passent d'un extrême à l'autre... Ils sortent de Fouganza pour porter du Samshield, tu vois ce que je veux dire ? On dirait qu'ils ne jurent que par le luxe... Et puis t'as ceux qui font pas la différence entre la reprise du samedi et la sortie du dimanche quoi.


Donc qu'un cavalier de club 4/3/2 passe de Fouganza à Samshield te pose un problème, mais pour quelle raison au juste? Parce que la plupart son mineurs? Parce qu'en dessous d'une club 1 on n'est pas assez bien pour porter une Samshield? J'avoue que je n'arrive pas trop à te suivre là dessus?
Le luxe, bien évidement que les gens ne jurent que par ça, puisque la mode équestre actuelle EST au luxe !
D'autant plus les adolescents qui ont ce besoin d'appartenance, qui se traduit par porter la même chose que tout le monde... C'est vrai en équitation, mais aussi dans la vie de tous les jours.
Si ils ont l'argent, quel est le soucis? Est ce qu'on devrait forcément acheter du Equithème entre Fouganza et Samshield?


Citation :
quand je vois des cavaliers faire un concours interne avec une tenue de comme s'ils allaient faire la rando du dimanche, ça me "choque" (bon c'est un grand mot). Qui dit concours interne, dit rien d'officiel ou de tenue imposée, on est bien d'accord. Mais je sais pas... Au moins faire un effort de tenue : pantalon sobre (genre noir, ou beige); polo ou tee shirt en contraste : sans aller vers du blanc, mais on peut choisir un tee shirt crème, ou gris etc. Et les bottes propres aussi quoi ! Mais surtout, le cheval : on lui laisse pas des taches sur le cul et de la paille dans les crins, on lui met un tapis de selle propre ou aux couleurs du club...


Là ouais ça me parait un peu matérialiste, parce que le concours interne, qu'est ce qu'on en a à faire? Enfin je sais pas, un concours à la base c'est pas un défilé de mode, ça sert pas à exhiber son pantalon et sa veste de concours, ça sert à mesurer ses compétences équestres aux autres.
Je te trouve d'ailleurs un peu présomptueuse sur certains points... La rando du dimanche, késako?
J'ai l'impression que tu mets les cavaliers dans des petites cases en fait...
Genre le cavalier de rando est un pouilleux, le cavalier de club se promène en Fouganza et le cavalier de concours doit être assorti des pieds à la tête?
Le 1er concours interne que j'ai fait avec mon cheval, il avait 5 ans, j'étais habillée à l'arrache et j'avais même pas engagé, c'est à force que mes copines me tannent pour le faire que j'ai décidé de prendre le départ. Ben crois moi, ça m'a pas empêché de faire un tour correct, et pourtant j'avais un t-shirt taché de ketchup du bbq du midi et un pantalon troué au genoux, mes chaps n'étaient pas très propres.
Ben voilà, c'est de l'interne, on s'en tape, c'était un tour de travail pour mon cheval, et moi j'étais là pour m'amuser.

Par contre le cheval pas brossé et la paille dans la queue, ben ça pour moi c'est un manque de respect pas pour le concours, mais pour le cheval qui prend la peine de nous accepter sur son dos, la moindre des choses c'est de prendre la peine de le brosser.


Citation :
Enfin, j'suis sûrement vieux jeu. C'est pas une question d'assortiment ou quoi, mais plus une question de "marquer le coup". Les organisateurs proposent une journée sympa, ça peut être l'occasion de se mettre un peu sur son 31.

Je crois que si j'allais faire une journée rando en plein milieu du Larzac, je serais capable de foutre des paillettes sur la croupe de mon poney


Parce que ça c'est TON truc. Mais c'est pas celui de tout le monde non plus.
Ben ça aussi c'est ton truc, moi quand je vois des paillettes je suis plutôt en mode WTF ?
Je suis réceptive à la mode équestre, dire l'inverse serait mentir, mais je ne suis pas réceptive à toutes ces choses inutiles comme les paillettes, la graisse colorée et les 15 000 tapis qui doivent être assortis aux 15 000 licols eu aux 15 000 paires de protections.
Je pense qu'il faut aussi arrêter de prendre nos chevaux pour des barbies à un moment donné, mais ça c'est mon idée et ça ne regarde que moi, je ne vais pas aller juger les personnes qui ont une vraie passion pour claquer leur fric dans un nouveau tapis tous les jours, et je sais que c'est ton cas.

Dans mon armoire, j'ai 1 tapis de concours et 3 tapis de tous les jours. Niveau couleur à part 1 tapis vert forêt, tous mes tapis sont bleus.
J'ai 2 bridons, 2 licols (1 cuir et 1 nylon), 1 jeu de protections pour sauter, un jeu pour dresser, tous les 2 assortis à mes cuirs. 1 paire de cloches, 2 bonnets (1 assorti au tapis de concours, 1 de la couleur de mon cheval pour tous les jours). Je pense que ça suffit, pour nos besoins de base pour bosser. Les besoins spécifiques, c'est autre chose.


Citation :
Puis pour l'amateur, ma foi il y a des gens qui ont mauvais goût, c'pas leur faute


Ben là encore faut définir mauvais goût hein, parce que toi t'aime peut être pas, mais Albertine peut être qu'elle, elle kiffe.
Ne le prend pas mal, mais le tapis Arlequin que tu avais fait, je trouve ça (désolée ) de mauvais goût. Mais qu'est ce qu'on en a à faire? Il n'ira pas sur le dos de mon cheval mais sur le tien, donc franchement rien à faire ! Tu pourrais aller sur une Amateur élite avec ce tapis que je m'en tamponnerai le coquillard !

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
0 j'aime    
Les questions existentielles et stylistiques.
Posté le 02/05/2017 à 16h19

mouffu Voilà, finalement ça doit être ma vision militaire (ou religieuse) de l'équitation : dimanche, on va en défilé/à la messe/en concours, c'est tenue de cul serré exigée !

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Les questions existentielles et stylistiques.
Posté le 02/05/2017 à 16h23

elysia ouais sauf que c'était un t shirt aux couleurs de l'écurie et un pantalon noir, t'avais pas intérêt à ramener des trucs à paillettes :)

perso je suis pour le chacun fait comme il veut tant qu'il ne juge pas. j'ai vu en concours une nana tout en rose , ça flashait, clairement, je n'aurai jamais fait mais j'ai trouvé ça drôle même si ses étriers étaient verts pomme ;)

Catsouille

Compte supprimé


0 j'aime    
Les questions existentielles et stylistiques.
Posté le 02/05/2017 à 16h36

elysia Pas faux... je verrais pour la changer c'est vrai qu'elle est idéalement placée pour ça (bon après me connaissant on va pas garantir un résultat niquel...)

Mes parents élèvent des chevaux, le seul truc qui change de l'équipement maison en concours c'est le tapis au nom de l'élevage ! Sinon, c'est le même matos dépareillé et ça choque pas plus que ça en fait (je cherche une photo attends).
Le truc c'est que pour nous, les concours sont un jour particulier, pour les pros c'est leur quotidien ! Sachant qu'ils ont plusieurs selles/filets, ils s'amusent pas à tout accorder parce qu'ils ont d'autres choses à faire je pense

Perso je suis pas très matérialiste, cet ensemble est mon premier complet (l'autre est pour la longe, hé oui je n'en ai que deux!) donc je comprends parfaitement qu'ils n'aient pas envie, en plus des sommes astronomiques qu'ils paient pour sortir le dimanche, le dernier ensemble à la mode ! Ne pas oublier que la plupart sont issus de parents agriculteurs ou apparentés, et que concrètement, ils privilégient le pratique à l'esthétique !

Edit : la tenue maison : selle et sangle havane, protections et filet noir


Et la tenue concours, je pense qu'il y a toutes les nuances de bruns dans ces cuirs lol, cavalier pas assorti au truc...


Et là il faisait tellement dégueu que la plupart des cavaliers n'ont pas sorti la veste xD

Édité par catsouille le 02-05-2017 à 16h44



Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
0 j'aime    
Les questions existentielles et stylistiques.
Posté le 02/05/2017 à 16h41

hurlley Ouah... On va se calmer hein.

J'ai pas décidé de poster ce genre de commentaire pour critiquer qui que ce soit, mais plus pour papoter.

Parce que moi OUI, désolée, même pour un tour "de travail" en club, ou même en concours interne, j'ai envie de faire un effort et ça me surprend que les autres n'aient pas envie/ne ressentent pas le besoin d'en faire. C'est pas une question de s'afficher, de vouloir paraitre mieux que les autres alors qu'on va finir dans les choux, mais bien une question de vouloir marquer le coup...

Je sais pas, pour comparer au quotidien quand une fille va à une soirée, elle ne s'habille pas en survet ou avec un vieux jean qui tient debout tout seul parce qu'il l'a sur le cul depuis trois jours... Elle fait l'effort de mettre des vêtements propres - et qui lui vont bien, de démêler sa tignasse coincée en chignon depuis son dernier shampoing et de se poudrer la frimousse pour paraître quelques années de moins ! Bah là, c'est pareil. Pourtant la soirée pizza ou ciné ou on vit tout dans le noir, c'est pas non plus un défilé de mode - sans parler d'une soirée en boite.
Perso, quand je risque de me retrouver seule sur la piste, d'avoir des gugusses autour qui vont regarder ce que je fais, j'aime mettre un tapis propre à mon cheval, quelque chose d'élégant, et j'aime bien que ma tenue lui soit assortie ou tout du moins, ne fasse pas négligée.

Et oui, du coup, ça me surprend/m'attriste que notre sport - en cso en tout cas - se soit "je m'en foutisé" de la sorte. Enfin en comparaison, pour une compet' de gym, ou une représentation de danse même en petit comité, même pour une répétition finale, on voit rarement des gamines qui ne porteraient pas un justaucorps ou une tenue de spectacle...

Après pour ce qui est du cavalier de "petit niveau" qui porte du joli matériel, comme je disais : ça ne me dérange pas, ne me surprend pas puisque comme tu le dis, la mode équestre est au luxe en ce moment. Je trouve ça dommage, mais c'est un autre débat encore... On peut être matérialiste comme je le suis, sans pour autant justifier qu'on puisse dépenser tant dans un élément alors qu'il existe aussi bien ailleurs et moins cher. Comme tu le dis si bien, j'aime claquer mon fric dans des tapis de selle... Ca veut pas dire que j'irais dépenser 80€ dans un RG ou un Paddock, et ça veut pas dire que je m'empêcherai d'acheter un modèle qui me plait chez Equithème parce que c'est pas assez "hype". Mais ça veut pas dire que je méprise les gens qui achètent cher, ni ceux qui achètent pas cher...

Enfin bref, sujet clos.

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
1 j'aime    
Les questions existentielles et stylistiques.
Posté le 02/05/2017 à 16h44

mouffu Pour les paillettes, j'ai essayé de faire un peu d'humour un peu plus haut qui n'a pas fonctionné. C'était plus dans le sens que même pour une rando' ou un événement où il n'y a pas besoin d'être correctement équipé et où on risque de rentrer boueux de la tête aux pieds, j'aurais tendance à vouloir faire un effort aussi... à me dire "tiens, pour la balade à la plage, comment j'équipe mon poney ?". Alors qu'on est d'accord, c'est le cadet de nos soucis...

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
1 j'aime    
Les questions existentielles et stylistiques.
Posté le 02/05/2017 à 16h45

elysia mais moi j'adore les paillettes en vrai :)
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Les questions existentielles et stylistiques.
 Répondre au sujet