amli a écrit le 19/06/2016 à 23h41:
Tu peux peut-être poser tes questions à un conseiller d'orientation dans ton lycée ou au CIO de ta ville, ils sauront t'orienter
A sa place j'éviterai, ce sont les personnes qui m'ont le plus désorientée
"tu aimes le dessin ? Pourquoi ne pas faire les beaux arts ?"...
Par contre, Cassandre63, fais attention au "n'importe quel métier qui me fasse travailler dans les cheveux avec plus que le smic".
Déjà, "plus que le smic", ça ne sera pas forcément dès ton premier boulot et beaucoup de personnes passent par là avant de gagner 2000€ ;)
Ensuite, le milieu du cheval est très varié, tous les métiers ne te correspondent pas.

Et certains sont très difficiles, avec les revenus qui ne s'envolent pas forcément.
Je te déconseillé de choisir un travail uniquement en te basant sur le milieu du cheval et le revenu (sur ce point, regarde en tout cas l'évolution du salaire avec expérience. En effet, gagner le smic toute sa vie c'est difficile, en revanche commencer au smic et augmenter est plus réaliste)
Si tu aimes travailler et étudier, pourquoi ne partirais-tu pas sur un métier qui te tente, puis de trouver ensuite le moydn de le faire dans le milieu équestre ?
Par exemple la communication : j'ai postulé une fois pour bosser dans le milieu. Tu lies donc un métier que tu auras choisi et une passion.
Je ne dis pas que ça se trouve facilement, mais le temps de trouver, ça t'évite de rester des plombes dans un boulot équestre qui finalement ne te plaît pas.
Regarde donc bien toutes les possibilités !