Alors, pour ma part, après avoir essayé des tas de selles à ma jument difficile à habiller, j'ai finalement appelé le revendeur Prestige. Par hasard, je dois l'avouer car je ne connaissais pas du tout la marque.
C'était il y a... bien 3 ans, je crois.
J'ai essayé plusieurs modèle, Versailles, Roma (je crois)... sans trouver ma place (je rebondissais dessus. Il faut dire que ma jument est tout, sauf un fauteuil ^^'). Puis, l'Arezzo. Pas du tout, mais alors pas du tout le genre que je pensais aimer à l'obstacle. Moi qui étais très petites selles très très proches du cheval, plates et sans taquet, non seulement j'ai eu le coup de foudre pour cette selle proche du contraire, mais ma jument a eu immédiatement des allures beaucoup plus déliées avec. Bref, plus chère que ce que je voulais mettre, mais sans regret.
Depuis, ma position est meilleure et ma jument (qui n'a pas un super dos) a pris un peu de muscle (il va falloir d'ailleurs que je pense à faire retoucher la selle). Bien sur, me connaissant, je n'ai pas pris la doublé veau (que a dit plus haut que sa selle s'était abîmée alors que c'était du veau? Logique, cuir plus fragile), mais du bon cuir grainé. ça reste un cuir, au niveau de l'assise qui donne l'impression de rayer pour un rien, mais en réalité, ces raies partent aussi vite. Cuir solide, j'entretiens vraiment un minimum et le lieu de stockage est loin d'être idéal et pourtant zéro problème (et les étrivières en cadeau sont super agréables). Alors, les premières séances ont fait bizarre et moi aussi, je me suis dit: mais ce n'est pas possible, il y a un truc qui ne va pas. Et je me sentais perchée dessus. Logique encore: ce n'est pas une petite matelassure latex, il faut qu'elle se fasse un peu et ensuite, c'est nickel et ça correspond parfaitement au cheval.
Je ne regrette tellement pas que (n'ayant pas les moyens de reprendre neuf avec les mesures) j'ai repris une Prestige pour le dressage (un modèle qui ne se fait plus: Leonardo) d'occasion avec la même ouverture de garrot que celle d'obstacle. Cela en me disant que, vu la conception, je pourrais la faire retoucher au niveau des matelassures si nécessaire.
Là encore, un vrai changement pour ma jument moins raide les lendemains de concours. Et une selle qui, avec déjà quelques années d'âge, n'a absolument pas bougé.
Bref, pour Prestige, je n'ai qu'un regret: ne pas avoir découvert cette marque plus tôt
