Pas la peine d'être condescendant ..
Ce n'est pas le cas
Et la communication d'Hermès, je pense qu'elle est un peu plus onéreuse que celle d'autres marques quand même.
Pas forcément, non. Ils en font moins, et le budget sponsoring est proche de zéro
Pour le rebranding, je n'en sais rien, j'imagine,
Tu as un cas magnifique dans ce topic, où Hermès ne s'est contenté que de rajouter son clou sur des Freejump!
ça ne change rien au fait que certains alliages soit plus chers que d'autres ou que le prix varie aussi en fonction de la qualité de l'alliage.
Encore faut-il que
- ils soient utilisés
- que cela ait un intérêt de mettre je ne sais quel matériau noble dans la bouche d'un cheval
Quant à aller voir leurs produits, non, je n'ai pas l'intention d'acheter un tapis hermès ou autre
Ca permet de se faire une opinion sur le leitmotiv d'une marque. Et là, si je tire à boulets rouges sur Hermes, c'est que je trouve que c'est complètement surfait, voire, un foutage de gueule assez incroyable (les tapis de selle par exemple: retire la marque, et tente de faire la différence avec un HKM, ou je ne sais quelle autre marque "populaire")
