1 j'aime
Cherche arguments défendre criminel
Posté le 21/06/2016 à 15h19
J'ai été tirée au sort pour faire éventuellement partie des jurée. Je n'ai jamais été jurée (si je l'avais été sur cette affaire, j'en parlerais pas), mais j'ai suivi la première affaire: une nana qui avait tué sa gamine de 4 ans (il me semble, c'est vieux) en la tapant...
Dit comme ça, on peut avoir envie de regretter l'abolition de la peine de mort.
Mais quand on se retrouve au tribunal, avec toute sa (triste) vie retracée... Et la tu rentre dans le cauchemar. Fille tabassée par son père, qui se trouve un copain... qui la tabasse. Enceinte à 16 ans, gosse trisomique retirée pas la dass (qui avait raison sans aucun doute, mais il n'y a pas eu de suivi psy pour cette encore gamine privée de son enfant). Lors des faits, la nana, enceinte de son 4ème gosse(!!) à 20 ans, habite la banlieue de Grenoble pour pouvoir aller voir son copain à la prison de Varces (auparavant, copain interdit de séjour là où est la famille de la nana), donc totalement isolée, avec les difficulté, et l'humiliation des parloirs de prison... En bref, ce soir là, quand sa gamine fait un "caprice", elle pète un cable, et ne mesure pas l'état de sa fille => pas de soins, gamine morte dans la nuit.
En ressortant de là, on se dit que cette nana en a subit tellement qu'elle ne sait plus que reproduire les coups qui lui sont donnés.
edit: en fait la gamine tuée devait avoir 2 ans, et il y avait un autre gosse un peu plus âgé.