@kao_ru je ne me sentais pas crispée ^^
et sinon, non je ne fais pas de sport a coté (a part le sport qu'on fait au collège, sauf que je suis tellement nul que le prof au conseil de classe a dis que je ne savais pas tirer dans un ballon x) )
Après on est tous différents ^^, ça a du te faire du bien d'avoir un cheval calme pour penser à ta position, parfois il faut revenir aux bases =) .
Pour moi, mettre trop de poids dans les talons me bloque plus qu'autre chose, j'ai eu l'impression de mieux monter mais j'ai vu les photos et ça m'a montré que ça n'allait pas non plus ^^. En fait j'étais crispée, et mon cheval était plus aux ordres parce que j'avais plus de poids dans ma selle, mais ce n'est pas encore ce que je veux :p
Pour ce qui est de bloquer les jambes avec des ficelles, ça ne me convient pas du tout. On critique les enrênements pour chevaux, ce n'est pas pour m'enrêner moi-même ^^, il faut que je trouve la solution pour que ma position soit naturellement correcte.
Ce qui m'aide un peu est de me mettre en équilibre après 1 ou 2 foulées de galop pour remettre mes jambes sous mon poids du corps et de me rasseoir après... Mais on ne peut pas faire ça tout le temps !