Je viens donner mon avis d'adolescente haha.
Concernant les soirées, je ne suis pas une grosse fêtarde puisque je vais rarement aux soirées à cause de problèmes de santé.
Après, je comprend tout à fait ceux qui y passent leurs temps : beaucoup de mes amis sont comme ça. Comme j'ai également des amis qui n'y ont jamais mis les pieds, enfin bref. ^^
Mes parents sont très laxistes avec ma sœur et moi. C'est plutôt une relation de confiance qui est établie, on ne nous a jamais dit : «ne prenez pas de drogues» sur un ton sérieux par exemple puisque c'est naturel pour nous avec tous ce que nous entendons aujourd'hui que la drogue n'est pas recommandé, bien au contraire. Ils vont simplement me dire : «Boit pas trop !» plutôt que ne boit pas puisqu'ils savent que les soirées deviennent de plus en plus alcoolisées à présent. Ils comptent sur moi pour connaître mes propres limites et je sais évidemment quand m'arrêter.
Je suis et j'ai toujours été prudente sur la route (j'ai une 50cc), je suis toujours rentrée à l'heure, en bon état, ils savent qui de mes amis sont présents,..
Ma mère m'a d'ailleurs dit l'autre jour : «Si tu veux aller boire un verre entre amis, tu me le dis». Non pas qu'elle m'encourage à le faire (bien que des fois je me demande si ça ne la dérangerait pas que je m'absente haha) mais elle préfère plutôt savoir où et avec qui je suis.
Ils me laissent aller à la plage jusqu'à parfois 23 heures pendant les week-ends, ils savent que je réponds toujours aux appels et que je rentre toujours avant la nuit si je prend ma moto.
Ma mère est toujours du genre à déconner, du style : «Bientôt 16 ans, tu pourras aller en boîte !» par exemple.
Ma sœur (logique elle n'a que 13 ans) et moi même n'avons jamais vraiment transgraissis les règles (hormis les heures de colles au collège/lycée haha). Je pense qu'avec des règles strictes et aucune liberté, j'aurai chercher à faire le contraire.
Après peut-être que cette éducation ne convient pas à tous les enfants.
Aussi pendant les soirées, mes parents préfèrent me voir dormir sur place plutôt que je rentre tard et pas forcément en état. Après, je ne me suis jamais retrouvé mal devant mes parents et je ne me vois pas arriver torché devant eux haha.
Pour les lendemains de soirées, à vrai dire ça ne change pas des autres jours puisque déjà à la base je dors jusqu'à 13:30 alors bon..
Enfin bref, voilà comment ça se passe chez moi
