Bonjour mes chers amis !
Je viens à vous pour vous faire par de ma pensée ainsi que de mes désirs dernièrement niveau équestre. J'aimerais donc avoir vos avis et vos solutions face à mon problème.
Je suis cavalière galop 5 prépa 6 dans un centre équestre"usine" de banlieue parisienne. Après avoir passée des années à évoluer avec les même poneys, jusqu'à acquérir une monte convenable qui me suffit amplement, j'aimerais découvrir une autre facette de l'équitation. Je ne veux plus me servir du cheval comme un outil d'apprentissage mais plus en faire un compagnon de route avec qui je pourrais avoir une petite affinité (n'oublions pas que je suis en CE et que je n'ai pas de dp). Mon centre ne nous laisse aucune liberté avec les chevaux, si ce n'est pas ton jour de monte tu ne touche à aucun cheval même pour l'emmener faire brout-brout...
Je suis tombée sur cette vidéo qui m'a aidée à voir plus clair sur ce que ressentait vraiment le loulou avec un mors (même si je savais très bien que ce bout de métal n'était pas bon)
Voir la vidéo
Je monte souvent un poney avec lequel je m'entend très bien et que je sors en concours quelques fois. Il n'est pas vicieux juste un peu joueur mais il suffit juste de le remettre à sa place en début de séance et il sera sage comme une image. J'aimerais le monter sans mors, en side-pull, bitless ou hackamore pour lui éviter, au moins quand c'est moi qui le monte, les douleurs du mors. Sachant que aucun poneys du centre n'es monté comme cela, comment faire pour aborder le sujet avec ma monitrice ? Selon vous entre les trois choix proposés au dessus quels est le meilleur ? Avez vous des témoignages ? Des solutions à mon problème ?
Merci beaucoup pour vos futurs réponses !
Désolée pour le pavé
