Pour en revenir au thème principal, pour moi il est mort sans aucun doute.
Disons que, techniquement, il est tout à fait possible de le faire apparaitre dans un film.
Il y a déjà 2 cas connus de films de morts-vivants: le dernier volet de la saga Hunger games, et Fast and Furious 7.
Ils étaient inachevés lors du décès d'un des personnages principaux, et une nouvelle technique de truquage informatique inédite (en gros, en plus de plaquer un visage, là, ils ont réussi à faire bouger le visage naturellement) a été utilisée.
Mais on est encore loin de savoir faire tout un film sans acteur, c'est une techno particulièrement lourde et difficile à mettre en oeuvre, et pour le moment, pas encore suffisamment au point pour faire des plans longs (je viens de m'amuser à regarder attentivement la dernière partie de FF7, qui a été réécrite pour devenir un hommage à Paul Walker, et à 2 moments, effectivement, si vraiment on se focalise là dessus, on pige l'astuce. Par contre, dans le reste du film, les raccords sont magistraux, on ne peut absolument pas savoir ce qui a été rapiécé)
N'empêche que, à ce train là, on peut s'attendre à ce qu'on arrive à faire un film entièrement sans acteur dans la décennie suivante?
(je me souviens du bide d'un premier essai il y a une quinzaine d'années, Final Fantasy, adaptation de la saga de jeux vidéo éponyme. Le principal reproche était que les personnages n'avaient pas d'émotions)