Coup de foudre entre deux chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3893 vues - 22 réponses - 1 j'aime - 14 abonnés

Bubule4

Apprenti
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 306
Coup de foudre entre deux chevaux
Posté le 28/06/2016 à 14h04

Alors je vous plante le décor :
Caucase, hongre de 4 ans, castré il y a plus de 6 mois, qui a toujours vécu en groupe avec des mâles (couillus ou non). Il n'a jamais sailli et il est castré comme il faut.
Il a eu l'occasion de vivre seul au pré (petits soucis à un moment dans un groupe avec un entier plus âgé, très dominant + périodes de convalescence), il a aussi vécu en "couple" avec un étalon âgé pendant près d'un an, et il n'y a jamais eu de problèmes de séparation (que ce soit pour sortir l'un ou l'autre du pré).
C'est un cheval très indépendant, habitué à se balader seul ou à plusieurs indifféremment, il sait recadrer les chevaux qui l'embêtent, il est dans le haut de la hiérarchie. Il fait du grooming, il joue mais c'est lui qui décide quand ça s'arrête. Il connait sa force, à un an il mettait un hongre adulte de grand modèle à genoux puis couché à terre, pour jouer. Il est sûr de lui et confiant.

Je ne vous parle que de l'aspect sociabilisation avec les autres chevaux car c'est ce qui est intéressant pour mon "problème". C'est un cheval très respectueux des fils, il a toujours vécu avec un fil simple sur piquets à vache, avec ou sans électricité.

Bon deuxième protagoniste :
Prima, jument de 7 ans, qui a eu une vie mouvementée : troupeau mixte au pré mais toujours à l'écart et souvent blessée, box avec paddock partagé avec une jument mais c'était pas le grand amour (jamais de grooming, plusieurs fois blessée, chassée au moment des repas...), repos au pré avec une petite ponette toute gentille mais pas le grand amour non plus... elle a jamais eu de problèmes de séparation vu qu'elle n'a pas eu de "grande copine".

Par contre, elle a un caractère à l'opposé : inquiète, elle regarde, elle est bourrée de sang, elle est très sensible. Bref je m'arrête là. Je vous ai détaillé tout ça pour que vous compreniez bien à quel point on est surpris de la situation et on ne s'y attendait pas...


La situation :
Prima ayant besoin de changer d'air, on a décidé de la mettre au vert, et maintenant que Caucase est castré, on les a mis ensemble. Ils n'avaient jamais vécu ensemble, ils s'étaient juste croisé ponctuellement.
Le gérant de la pension a exaucé nos souhaits, il nous a proposé un grand pré rien que pour eux deux. Caucase a donc quitté son troupeau de couillus et Prima son écurie de compet.

Et là, paf le grand amour, instantanément... sans exagérer:
dès le lendemain, impossible de les séparer, d'en sortir un sans l'autre. Principalement la jument : elle hurle et panique quand on sort Caucase. Prima est en chaleur, elle cherche Caucase en permanence, ils se séduisent mutuellement, il agit comme un étalon, il grimpe dessus... Ils passent leurs journées en câlins, grooming, ils broutent tête bêche, ils vont boire ensemble, quand l'un se défoule au galop, l'autre suit...

Dix jours après, on les amène en concours sur 2 jours. On les prend tous les deux car c'est bien pour Caucase de découvrir l'ambiance concours à la cool. A l'aller, on monte d'abord Caucase puis Prima, ça monte sans souci et ça voyage bien. Ils sont super calmes, Caucase dort en vache dans le petit paddock et Prima fait des super tours, ils ne bougent pas de la nuit de leur paddock malgré le très mauvais temps.
Au moment de repartir, on fait l'inverse, on monte Prima. Et là, panique à bord le temps de fermer les bas-flancs : elle hurle, elle essaie de se retourner, elle tire et se cogne la tête... folle la bestiole alors qu'elle a en visuel Caucase qui est devant le pont. Lui ça l'énerve un peu, il lui répond mais il ne bouge pas. Un des gars présent me toise et me demande s'ils vivent toujours ensemble, en levant les yeux au ciel, et en me prenant sûrement pour une gogole de pas les séparer... à l'arrivée, Caucase descend, je le laisse à quelques mètres du pont pour que Prima ne s'énerve pas trop, elle le voit. Bah elle fait la neuneu le temps de la détacher et elle glisse dans le camion, elle se relève et dévale le pont en furie pour finir... la tête dans l'herbe contre celle de Caucase, l'air de rien.

Bref les jours passent et malgré les tentatives : sortir que l'un ou l'autre, ça panique, ça galope le long des fils, ça hennit. On pourrait penser que ça se tasse avec le temps, que Prima arrête de le chauffer après les chaleurs, mais non ils sont zinzins, c'est pas pire ni mieux qu'avant.
Ce week-end ils sont allés à l'écurie, ils étaient dans des boxs côte à côte et ça c'est bien passé mais Prima a beaucoup chanté. Ils ont très bien voyagé, montée-descente sans souci car cette fois on a mis Caucase au fond.

Niveau moral, ça fait un bien fou à Prima, elle est moins inquiète, beaucoup plus câline et posée, elle bosse top. Alors c'est sûr que le plus simple serait de les re-séparer complètement, mais ils sont vraiment bien tous les deux et en dehors de l'équitation, leur dépendance ne pose pas de souci (hormis vous me direz si l'un a un problème de santé et j'en suis consciente, Caucase a déjà connu la clinique en urgence).



Je suis perplexe face à la situation que l'on rencontre. Raconté comme ça, c'est très anthropomorphique et bisounours, mais je cherche à trouver des cas similaires et des solutions.

2 chevaux qui s'entendent aussi bien et deviennent inséparables dès leur rencontre, comment gère-t-on ? Si on veut les laisser ensemble tout en leur apprenant un minimum d'indépendance, c'est quoi la solution ?

Parce que Prima est une juju de concours, elle travaille, voyage... et je ne suis pas toujours là donc c'est son cavalier qui gère les deux tout seul.

Parmi mes idées, il y a le fait de leur mettre un ou deux camarades dans le pré, mais là, ça demande réflexion car deux zinzins nous suffisent pour le moment. Et intégrer un cheval qui ne nous appartienne pas, ce n'est pas vraiment dans nos souhaits ni dans ceux du gérant, vu la valeur et le caractère de la jument...

Bon j'ai écris un roman encore... j'espère que vous aurez le courage de tout lire pour avoir quelques réponses

Bubule4

Apprenti
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 306
2 j'aime    
Coup de foudre entre deux chevaux
Posté le 01/07/2016 à 22h56

284 vues et 11 abonnés ? ... et aucune réponse j'ai beau avoir écrit une jolie histoire, il y avait une question quelque part non ? ou j'ai dû oublier de la poser (m'en vais relire mon roman ).

Plus sérieusement, ça ne me rassure pas : c'est un problème sans solution

En tout cas, eux ils le vivent bien et mes soucis existentiels, ça leur vole haut au-dessus des oreilles

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 414  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2925
1 j'aime    
Coup de foudre entre deux chevaux
Posté le 02/07/2016 à 00h58

On a eu le cas dans ma pension d'un hongre qui s'était complètement approprié une nouvelle jument. Ils sont restés ensemble tous les deux un moment (vu que le gérant intègre les nouveaux chevaux petit à petit, en les mettant d'abord juste avec un ou deux autres chevaux, puis dans un groupe un peu plus grand, etc.) puis ces deux autres ont été mis avec trois autres chevaux... et là, la catastrophe : le hongre est devenu fou furieux et a attaqué les autres, jusqu'à ce qu'ils couchent la clôture et se taillent.

Malheureusement pas de solution pour cette fois, la jument a déménagé C'était trop dangereux pour les autres, surtout qu'on a deux vieilles dans le troupeau.

J'avoue que c'est une raison pour lesquelles je redoute beaucoup les prés "à deux" : le surattachement, c'est très compliqué à gérer La mienne est en tête à tête avec un hongre mais ils restent tous les deux assez indépendants. Je les trouve en général ensemble et ils sont souvent tête bêche pour chasser les mouches mais ils ne se papouillent pas spécialement et on peut les séparer plusieurs heures sans que ça vire au drame.

Je réponds pour que tu te sentes moins seule, mais je n'ai pas de vraie réponse à donner... à part tenter de les intégrer dans un groupe plus grand, peut-être mais je ne sais pas si c'est possible, ni si ça va être probant

Lovely.g.h.b

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 330
0 j'aime    
Coup de foudre entre deux chevaux
Posté le 02/07/2016 à 01h22

J'avoue que dans la configuration des choses je n'ai pas l'impression qu'il y ai de solution évidente.
Si même après avoir essayer de les désensibiliser et de les habituer à être séparer ça ne marche pas et que tu ne peux pas rajouter un ou deux autres chevaux, je ne vois pas comment procéder
Problème épineux je suis désolée

Tessa1319

Expert
   

Trust : 162  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 849
0 j'aime    
Coup de foudre entre deux chevaux
Posté le 02/07/2016 à 09h00

Salut !
En effet beaucoup d'abonnés et de vues mais pas de réponses lol
Je me suis personnellement abonnée directement, ton histoire m'a touchée mais je n'ai pas non plus de solutions...
Peut-être en essayant juste de les mettre dans un pré différents mais l'un à côté de l'autre ? Avec d'autres chevaux pour leur changer les idées... Ou alors intégré d'autres chevaux à leur groupe pour qu'ils essayent de se détacher l'un de l'autre mais je ne sais pas si ça va être concluant, si ils ne risquent pas d'ignorer les autres et de rester entre eux..
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage ils sont extrêmement beau tous les deux.. Tient nous au courant

Lau88

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2456
0 j'aime    
Coup de foudre entre deux chevaux
Posté le 02/07/2016 à 09h11

J'ai eu un peu le meme scénario mais entre deux hongres. Un qui était au travail et l'autre souvent au repos car enchainait les blessures. C'est celui au repos qui posait problème car lui aussi ne voulait pas se retrouver seul alors que l'autre faisait bien la part des choses entre son travail monté et sa petite vie sans moi.
Pour celui au repos, ce qui a été le "déclic" c'est de comprendre que celui au travail allait travailler mais forcément revenait. Il partait une heure, plusieurs heures mais il revenait. Après ça, il s'est calmé mais il attendait "comme un piquet" sans boire ni manger ! Heureusement que celui au travail ne partait jamais plus d'une demi journée.

Wintershine

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6666
0 j'aime    
Coup de foudre entre deux chevaux
Posté le 02/07/2016 à 09h25

Faut travailler tout doucement la solitude avec chacun de ces deux chevaux, et travailler egalement sur la relation des bipedes avec eux. Car notamment la jument ne vous fait pas confiance.

Hitomie

Apprenti
  

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 370
0 j'aime    
Coup de foudre entre deux chevaux
Posté le 02/07/2016 à 09h41

Ils sont ensemble depuis combien de temps ?

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 848  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15108
1 j'aime    
Coup de foudre entre deux chevaux
Posté le 02/07/2016 à 10h13

et sans se prendre la tête à prendre un cheval en pension, ni à acheter un autre de la taille d'un cheval...pourquoi ne pas prendre un shet ?
ça reste un cheval au sens stricte, mais c'est quand même moins d'entretien qu'un cheval, même si les frais principaux sont les mêmes qu'un cheval.
Mais au moins même si il y aura toujours la séparation des 2 amoureux quand il y en a un qui bosse, il ne sera pas tout seul et acceptera plus facilement le départ de l'autre.

Cristalmarie

Apprenti
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 415
1 j'aime    
Coup de foudre entre deux chevaux
Posté le 02/07/2016 à 13h43

Ah oui pas facile comme situation c'est vrai. Mais bon pas facile pour nous bipèdes alors que pour eux c'est quand même formidable de s'être trouvé ainsi. Donc je suis un peu bisounours mais je suis du genre à penser que tant pis il faut prendre son mal en patience. Accepter ce qu'ils nous imposent vu tous ce qu'on leur impose nous. Et faire avec.

Ensuite effectivement si ça génère autant de stress chez Prima ce n'est quand même pas top pour elle. Peut être travailler la confiance qu'elle n'a pas envers les hommes. Et pour Caucase, gère t-il mieux la séparation?

Chez moi ils sont deux aussi. Cristal est très indépendant et on peut le laisser seul, il hennit au début mais ce calme vite en revanche Ubu devient fou tout seul. Il peut galoper durant des heures et on le retrouve trempé avec le coeur complètement affolé. Seule solution, quand je sors avec Cristal il est enfermé au box. Il râle mais au moins il ne se met pas la rate au court bouillon. En revanche,monté, il sort très bien seul. Pourtant ce n'est pas particulièrement le grand amour avec le grand A.

En tout cas c'est une bien belle histoire que tu nous racontes là et ce serai bien cruel de les séparer. Par contre la solution avec plusieurs chevaux pourrait apaiser les tourtereaux sans les empêcher de vivre leur amour.

Edit: par contre je verrais mieux au moins deux autres chevaux car les trios parfois... surtout si Prima et Caucase sont très liés il ne faudrait pas qu'ils fassent la misère au troisième.

Édité par cristalmarie le 02-07-2016 à 13h47



Hisatis39

Membre VIP
  

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4728
0 j'aime    
Coup de foudre entre deux chevaux
Posté le 02/07/2016 à 14h28

Je pense pas qu'il y ai de vrai solutions. En 3ans la mienne à eu des inséparables chaque année alors qu'elle n'est pas grégaire.
1ère année dans un groupe de 15 chevaux, un hongre qui se l'appropriait. Et à chaque sortie de la mienne il s'affolait malgré tous les autres copains. A la 5ème sortie, il nous à rejoins en passant des fils et des barbelés d'un pré à vache. Il s'est salement amoché. Il a finit par etre rentré au box.

2ème année seule avec une copine. Je sors la mienne et la trotteuse qui galopait comme une folle dans le pré en hennissant. 3 jours avec la peur qu'elle saute où on est resté à 20m/50m/100m. 4ème jour elle attendait sagement sans bouger sans nous avoir en vu. Et la suite de l'été sans soucis!

3ème année 3 chevaux au pré. Un jeune de 2/3ans et un peureux. 1ère sortie de la mienne, le peureux est parti en folie et à notre retour le jeune à sauté la porte pour nous rejoindre sans nous laisser le temps d'arriver. On a rajouté de la hauteur sur la porte qui est le seul passage possible sinon c'est en broussaille. Et ça l'a continu, puis il est rentré pour préparer son éducation.
Pour le 2ème qui a essayé de passer la porte, on à mis un sas qui sépare devant. De voir 2 palissades la dissuadé de sauter, il trottine dans le pré. Au fil des jours il se calme.

Alexiadu80

Membre d'honneur
   

Trust : 991  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2554
0 j'aime    
Coup de foudre entre deux chevaux
Posté le 02/07/2016 à 16h42

Je n'ai pas eu de soucis avec mon cheval mais ma ponette par contre...

Elle a été seule pendant des années puis je l'ai mise avec mon cheval en pature, quand je partais avec lui elle faisait la folle et défonçait tout... Et lui la regardait faire en mode blasé

J'en rigole là mais du coup je pouvais pas le sortir seule, sauf que c'est en pature chez un particulier et j'étais toujours seule... Bref la misère... Du coup je ne l'ai plus sorti pendant un moment et 3 chevaux ont rejoint le petit groupe ils sont 5 aujourd'hui. Ma ponette ne s'énerve plus quand je pars avec mon cheval, mais une jument aveugle a pris mon Loulou comme repère, du coup quand je sors je dois essayer de le faire sans qu'elle le voit... Les autres chevaux restent avec elle mais elle c'est lui qu'elle cherche.... Peut être parce qu'elle est partiellement aveugle, peut être qu'elle l'adore tout simplement mais en tout cas mettre un autre cheval n'est pas forcément une solution qui pourra résoudre votre problème... Surtout qu'il vaut mieux éviter les troupeaux de 3 pour pas en laisser un "tout seul" s'il s'entend moins que les 2 autres.

Si ca devient dangereux ou ingérable le mieux est encore de les séparer... Ca sert à rien de risquer que la jument se blesse en faisant la folle...

Bubule4

Apprenti
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 306
1 j'aime    
Coup de foudre entre deux chevaux
Posté le 04/07/2016 à 16h40

Merci à tous, pour vos témoignages et vos conseils ! Je vais essayer de répondre à chacun
Il faut que je précise que les deux sont très respectueux des fils et que pour l'instant on n'a jamais poussé loin les tentatives de séparation : en voyant dans quel état se mettait l'un quand l'autre sort seul, on n'a pas cherché à l'éloigner plus. Peut-être qu'au final, celui restant au pré retournerait vite fait le nez dans l'herbe ...


utamay Moi aussi je crains un peu l'effet "pré à deux" mais avec ceux-là on ne s'est pas méfié, car ils ont chacun de leur côté été en binôme avec un autre cheval et qu'il n'y a jamais eu de problèmes... et puis, à terme, on voudrait les laisser au même endroit et non dans deux pensions différentes comme c'était le cas avant, donc autant les avoir dans le même pré.

lovely.g.h.b Le truc c'est que j'ai l'impression que c'est le moment de la séparation que redoute le plus Prima, parce que si on l'emmène elle en laissant Caucase, elle bosse bien et se concentre. Mais c'est le fait de la laisser seule (au pré, dans le camion, au box...) en voyant Caucase s'éloigner qui la stresse. Pourtant les chevaux ne sont pas "jaloux" après, je parle de Prima mais Caucase aussi n'aime pas en être séparé mais je trouve qu'il l'exprime différent, c'est pas de la panique, c'est de l'énervement.
Il réagit un peu comme sa première fois au box : il ne voulait pas se calmer, il se mettait debout le long des grilles et il battait des antérieurs. Il a fait ça jusqu'à faire voler la porte et il est sorti l'air de rien, tranquille, pour dire bonjour à tout le monde un par un. Et il s'est laissé ratrappé comme si de rien n'était... bah là c'est tout pareil, monsieur monte en pression, mais se calme dans la minute une fois qu'il a compris ou qu'il a ce qu'il veut...


tessa1319 Merci beaucoup ! ça me touche beaucoup ton message et j'irais leur répéter tes compliments je pense que le mélange avec d'autres chevaux seraient la meilleure solution, mais c'est compliqué : ils sont en pension et le gérant n'est pas très chaud pour mélanger Prima avec d'autres chevaux. Autant pour Caucase, c'est notre choix et on assume si il "l'abime", autant si c'est le cheval d'un autre proprio, il ne veut pas de problème, Prima est une jument qui a une certaine valeur et un certain potentiel, elle est pas commode avec les autres chevaux, elle a régulièrement été blessée et elle est un peu zinzin faut l'avouer...
Donc d'autres chevaux, ça veut dire "investir" et c'est pas dans les projets à court terme, fin à la rigueur un troisième mais un quatrième non.


lau88 ton exemple me pousse à croire qu'il faut tenter le coup en allant bosser l'un et en laissant l'autre seul au pré, sans se faire des noeuds au cerveau (et en croisant les doigts pour que celui au pré finisse par retourner brouter...). Tant qu'on n'a pas tenté, on ne peut pas savoir.

wintershine le problème de travailler la solitude, c'est que je ne vois pas quoi travailler car ils la connaissent tous les deux. Avant d'être mis ensemble, ils savaient bosser seul, partir en balade seul, rester à l'attache seul... bref tout faire tout seul car ce sont des chevaux de caractère indépendants et qu'on les a éduqué comme cela. Depuis qu'ils sont au pré, on n'a pas tenté l'expérience de n'en sortir qu'un au delà de quelques mètres car l'autre se met dans tous ses états. Par contre en dehors du contexte du pré, (au concours, à l'écurie ...), ils ont été séparés et mise à part que Prima chante quand Caucase va bosser (et pas l'inverse), les deux sont concentrés.

Pour ce qui est de la relation avec les bipèdes et de la confiance (notamment de la jument), j'aimerais bien que tu m'éclaires car je ne pense pas que c'est un manque de confiance de
sa part. C'est une jument qui est très réceptive au travail à pied, qui répond à la voix, qui accourt quand on arrive au pré, qui se montre de plus en plus câline (surtout depuis qu'elle fréquente Caucase), qui emmènera son cavalier au bout du monde, elle a un mental à toute épreuve devant les barres, elle est montée au poids du corps, elle passe partout, ... je n'avais pas spécifié tout ça, mais je n'avais pas
l'impression d'avoir laissé transparaître dans mes mots qu'elle n'était pas en confiance. Enfin pour moi, elle l'est après c'est une jeune jument de concours, avec beaucoup de sang et du caractère, sensible.


hitomie euh à tout casser un mois et demi qu'ils sont ensemble... mais c'était pareil dès le premier jour.

tysolfege oui l'idée du shet m'a traversé l'esprit mais au final comme tu le dis, les frais principaux sont les mêmes : pension, santé... et puis ça voudrait dire doubler voire tripler tous les fils (pour l'instant il y a un fil à vache seulement) et ça pas sûr que le gérant accepte, il est pas fan des pti' poneys, ça se barre trop facilement. Sans oublier de mentionner que Caucase a un problème avec les nains poilus, ça le perturbe, à croire que ça ne lui revient pas
Au final, si c'est l'option achat qui est la meilleure, j'envisage plutôt une pouliche, histoire d'avoir la "relève" de Prima et surtout de ne pas avoir à bosser un troisième cheval avant au moins 3 ans.
Mais quand c'est jeune c'est mieux à plusieurs, mais bon, de là à envisager l'achat de deux pouliches...


cristalmarie c'est peut-être un peu bisounours mais je pense comme toi, si ils sont bien ensemble h24, ça me fend le coeur de les séparer définitivement juste pour éviter le casse-tête pour quelques heures de travail par semaine... Prima a un sacré caractère mais elle fait confiance à "ses" bipèdes, enfin à mon avis.

hisatis39 ton deuxième exemple est typiquement ce qu'il faut qu'on fasse, même si on a peur et qu'on ne veut pas prendre de risques inutiles mais clairement si on n'essaie pas au moins une fois... après la seule crainte c'est de voir débouler au triple galop celui qui aura été laissé au pré.

alexiadu80 j'imagine que la jument aveugle devait être bien embêtée de perdre son repère oui l'idée de faire un nombre impair m'enchante pas trop... si c'est pour empirer ou ne pas faire évoluer le problème, c'est inutile. Le truc c'est que ce n'est pas ingérable ou dangereux parce qu'on n'a pas pris le risque, mais du coup il faut les sortir du pré en même temps pour tout.
Alors la douche, les balades en main, les faire voyager, ça se gère par une seule personne facilement car ils sont cooools mais le travail c'est galère. Fin c'est une jument de concours et lui un pti' jeune débourré l'an passé.c


Bon j'ai dû me répéter mille fois et ça ne doit pas être très clair mais je tenais à tous vous répondre ! encore merci

PS 1 : Pour vous dire, à quel point on en arrive : ils partagent leurs seaux et leur pierre à sel alors que c'est des morfalles qui envoient tout le monde balader quand c'est le ventre qui parle normalement...



PS 2 : Ah et ils ont aussi eu le droit à des CA, mais ça ne m'aide pas...

Lovely.g.h.b

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 330
1 j'aime    
Coup de foudre entre deux chevaux
Posté le 04/07/2016 à 17h32

Alors de ce que j'ai cru comprendre c'est pas forcément la solitude qui les dérangent tous les deux, c'est le fait de voir l'autre partie non ?

Bubule4

Apprenti
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 306
1 j'aime    
Coup de foudre entre deux chevaux
Posté le 07/07/2016 à 10h39

Oui j'ai l'impression que c'est plutôt ça. Après ça a l'air limité au pré, enfin du moins pour Caucase, car en concours, il n'a rien dit quand Prima sortait du paddock pour ses tours.

Le gérant a proposé de les regrouper avec un trio actuellement composé d'un hongre, une jeunette de 3 ans et une vieille, au prochain changement de pré (donc pas avant 15 jours). C'est plutôt une bonne solution, si Caucase et l'autre hongre s'accordent sur la hiérarchie rapidement.

A voir donc

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Coup de foudre entre deux chevaux
Posté le 07/07/2016 à 11h01

Ha c'est pour ça que j'ai pas osé la jument avec mon hongre ... en tout c'est vraiment mignon. Braves loulous va
Page(s) : 1 2
Coup de foudre entre deux chevaux
 Répondre au sujet