1 j'aime
Je ne sais pas si mon cheval est heureux
Posté le 30/06/2016 à 11h58
Tu conditionne bien ton cheval là, chaque fois qu'il fait le con tu vas le voir, il va finir par devenir infernal.
A l'écurie il y a un des chevaux qui pète un cable si on ne s'occupe pas de lui, il tape dans la porte, fait un boucan de dingue... Au début je me fâchait mais au final il a ce qu'il veut : mon attention. Et evidemment me fâcher n'a jamais résolu le problème.
Maintenant, je le nie. Et quand il est calme, je vais le voir. Eh bien depuis 2 mois que je fais ça, ca fait peut être 1 mois, 1 mois et demi qu'il a plus tapé dans sa porte...
Idem quand il s'agite à l'attache : sa proprio le laisse là et va faire autre chose. Quand il se calme, elle revient s'en occuper. Ben maintenant il est tout calmos !
Bref, petite parenthèse.
Un hyperactif qui s'ennuie au pré, j'y crois pas. Un cheval n'a de loin pas besoin de l'homme pour être heureux donc il s'en fiche qu'elle ne vienne pas le voir. Par contre, s'il est tout seul ou qu'il ne s'entend pas avec ses copains de pré, oui il peut s'ennuyer. Mais là, on lui donne des copains, ou on change de copains, mais c'est pas un problème de ne pas venir le voir.
Par contre je ne comprends pas il a vu l'ostéo ou tu vas l'appeler ? Il l'a vu quand ? et c'est quoi "avoir très mal aux os" ?
Après pour lui donner une carotte une fois sur deux, si ça te fait plaisir, mais ça va rien changer. Il faut que ta venue soit positive c'est tout. L'ancienne jument que je montais, je n'allait la voir que pour travailler, ca ne l'empêchait pas de venir vers moi ou de se laisser attraper (en tous cas elle ne fuyait jamais) parce que j'arrivais à rendre les moments avec moi agréables malgré le travail. Si le travail est fait dans le respect et dans leurs limites, il n'y a pas de raison qu'ils ne l'apprécient pas.
Le petit aussi il ne me voit que pour travailler, pourtant il est ravi chaque fois que je suis là (mais bon, trop dur d'être objective et de ne pas faire d'anthropomorphisme avec lui) en tous cas il est loin de me fuire !