Fabriquer son parc d'obstacle

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
15876 vues - 32 réponses - 1 j'aime - 10 abonnés

Gregop

Apprenti
  

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 342
Fabriquer son parc d'obstacle
Posté le 03/07/2016 à 20h03

Bonsoir,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis équipée d'une super carrière en sable, mais je n'ai que 6 pauvres chandeliers, et quelques barres en bois toute terne.
Dans l'optique de prendre des cours particuliers plus régulièrement, et cette fois chez moi, j'aimerai avoir un petit "parc d'obstacle" pour pouvoir travailler un peu tous les profils d'obstacle rencontrés en concours, et pouvoir enchaîner quelques barres. Je me tourne donc maintenant vers vous...

- J'ai l'intention d'acheter d'autres chandeliers, mais si vous avez des astuces pour en fabriquer des légers, a coût réduits, je suis toute ouïe !
- Pour les barres, il est prévu d'en prendre de 3m, et quelques unes a 2.5m dans une entreprise de construction et les peindre. Deux questions a ce sujet : D'autres moyens bon marché pour avoir des barres ? Quelle peinture sur le bois pour que ça tienne un max a l’extérieur ?
- Questions la plus importantes : Des idées de sous-bassement a faire sois même ?? Et comment/avec quoi les réaliser ? Des objets a détourner pour en faire des sous-bassement ??
- Je n'ai pas trouvé de parc d'obstacle d'occasion, des idées ?

Merci ! :)

Marina54

Apprenti
  

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 429
0 j'aime    
Fabriquer son parc d'obstacle
Posté le 03/05/2020 à 11h32

Voici mes chandeliers 30 min simple rapide est efficace

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14985
1 j'aime    
Fabriquer son parc d'obstacle
Posté le 03/05/2020 à 14h25

Mon papa m'avait fait des chandeliers avec comme base un pneu de scooter ,il avait mis du béton ,puis un étai (couper a la hauteur voulu du futur chandelier ) et au bout il avait coller un bouchon de bouteille de lait.

C'était super pratique puisque les troues était déja fait , pour le déplacer on pouvait le faire rouler ou le porter ou meme le mettre dans une voiture !
Pour les taquet il avait souder des bouts de barres en fer ,j'avais juste a le faire coulisser sur mon chandelier pour modifier la hauteur et venir le mettre dans le trou voulu .
Les barres s'étaient des tubes en PVC de 2 m 50 ,je n'ai pas le diamètre mais je peux la prouver si tu veux . C'était léger sans trop l’être .



Sur la photo on peut voir des chandeliers beiges avec des pneus de voiture ,a ne pas faire c'est beaucoup trop lourd et dangereux a manipuler .

Le reste c'est de la récupération d'adolescente ,on trouvait des choses sur la plage souvent après les tempêtes .

Édité par koskinelle le 03-05-2020 à 14h26



Page(s) : 1 2 3
Fabriquer son parc d'obstacle
 Répondre au sujet