0 j'aime
Cheval ferré a l'envers
Posté le 05/07/2016 à 12h52
je suis d'accord. Une visite véto/ostéo s'impose:
- dans ce cas précis
- mais de façon générale, cela me semble indispensable quelque soit l'origine de l'équidé, qu'il vienne de sauvetage, don ou achat conventionnel... et quelque soit la destination de l'équidé: loisir, compagnie etc.. un check up est primordial
Après juste une précision puisque le nom m'a été donné en mp, il ne s'agit pas exclusivement d'une association, puisqu'ils ont un double statut : celui d'une société de type earl spécialisée dans la vente, et celui d'une asso loi 1901 pour le placement d'équidés (handicapés ou non). pour leur responsabilité vis a vis des garanties d'utilisation et de santé de l'animal, tout dépend donc du type de contrat signé (de vente ou associatif). mais autant cela est clair pour la partie associative (pas de garanties), autant je trouve la partie vente plus floue (nous pouvons vous proposer des garanties légales).
Après, je peux comprendre que Unodesthirons veuille le garder quelque soit sa condition, ses problèmes, et ses possibilités d'utilisation future, mais j'espère que l'asso/la société l'a bien informée de ses droits et l'a prévenue des éventuels risques et surcouts que pourrait entrainer une éventuelle pathologie non diagnostiquée au moment de l'achat.