Bonsoir CA !
J'aurais besoin de quelque conseils ainsi que vos expériences si jamais vous en avez eu à faire à ce genre de problèmes .
Voilà j'ai achetée mon cheval il y à 1 an et demi . Un pur sang anglais de 6 ans réformer des courses . Quand je l'est recuperer il avais déjà mal au dos. Coté droit juste après le garrot . Je l'est mit au repos pendant plusieurs semaine et sa aller mieux . Après ces vacances je l'est emmener dans une écurie de prorpio . J'ai commencer à prendre des cours . Et à peut prêt tout les deux mois sans vraiment de raison apparente mon cheval s'emballe et me met violemment par terre . Deux fois à main gauche sur un cercle au galop et une fois en ligne droite au galop . Puis hier il as refait la même chose à ma dp c’était à main gauche aussi à la réception d'un petit obstacle . Les différents profs que j'ai eu m'ont toujours dit que c’était pour se débarrasser de moi ils ont mit sa sur le compte d'un mauvais caractère . Je l'est fait montrer à plusieurs ostéo qui n'ont pas vraiment remarquer quoi que se soit . Des blocages par si par là , on remet tout en place et voilà .
SAUF que j'y est bien réfléchie !
-à chaque fois quasiment c'est à main gauche !
-Souvent quand je le laisse galoper légèrement ouvert
-Il as mal du coté droit et quand je le monte il as toujours eu du mal à s'incurver à gauche !
-En longe il fuit littéralement le travail à main gauche
Donc aujourd'hui j'ai décider de vérifier moi même . J'ai prit le temps de palper tout son dos . Et là je descend juste après le garrot du coté droit je sens comme un nerf qui vas vers la colonne . J'appuie et paf il s’affaisse beaucoup . Je me dit que sa pourrait tout expliquer . Cheval un peut trop ouvert , qui s'incurve pas un pincement de nerf qui arrive de temps en temps et le cheval s'emballe à cause de la douleurs .
Le nerf que je sens se trouve ici !
J'ai prit rendez vous jeudi matin avec le véto et lundi il auras une séance de shiatsu. Une amie me conseille de lui donner du traumasédyl ( je sais pas si sa s'écrit comme sa )
Je sais pas vraiment sa que sa peut être . Un nerf bloquer , une nœud une hernie ?
En attendant je le travail à pied le nez au sol , cette position semble lui faire du bien .
Qu'en pensez vous ?