Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide concernant ma vie en collocation;
Je suis actuellement au Etats Unis dans une université qui propose des cours l'été. Je vis sur le campus en collocation dans un appartement comprenant, une cuisine, un séjour, trois chambres de deux personnes et deux salles de bains. Nous sommes donc six, cinq Chinoises et moi.
Jusqu'à là tout va bien.
Mais voila, le ménage est à notre charge. Dès le début j'ai proposé qu'on fasse des tours, pour que l'appartement soit propre et que ce ne soit pas toujours ma même personne qui nettoie. Les cinq autres occupantes ont refusé.
Je propose alors qu'on fasse attention (au moins) à laisser la salle de bain et la cuisine dans un état correcte.
Quatre jours après l'appartement est salle, il y a pleins de cheveux partout dans la douche, par terre, les poubelles n'ont pas été vidées, le plan de travail de la cuisine est gluant. J'en parle aux autres, apparement ça ne dérange que moi.
Je fais le ménage dans la salle de bain (celle que j'utilise) et je met un post it, en anglais : "laissez la salle de bain comme vous espéreriez la trouver".
Quelques jours plus tard c'est encore pire qu'avant, et pour cause plus personnes ne va dans la salle de bain que je n'ai pas nettoyée mais tout le monde va dans la propre.
Nouvelle discussion, je leur demande au moins d'enlever les cheveux de la douches après leur passage, de laisser le lavabos propre et de vider la poubelle si elle est pleine (elles mettaient à coté si il n'y avait plus de place). Nouvelle pancarte pour leur rappeler, aucun effet.
Je ne sais plus quoi faire !
Je précise que je ne peux pas changer de collocation.
Merci d'avance pour vos réponses.