Bonjour Elodie, je viens t'apporter tout mon soutien dans cette dure épreuve, et aussi te donner mon expérience.
En 2012, ma grand mère a perdu son petit chien, ça s'est passé en 2 jours...
Un aprem je rentre du cheval, puis contrairement à d'habitude, il n'est pas venu me faire la fête, je demande à ma GM où est Oliver... puis on le chercher 5 minutes et on le trouve couché devant le mur du salon, mais genre face au mur... Je le prend dans mes bras et le repose, il ne tient pas debout...
Direction le véto...PDS, examens et tout...verdict, les reins ne fonctionnent plus, c'est inopérable, de plus il a 15 ans... Ma grand mère convient d'un RDV avec la clinique pour l'euthanasier car elle ne se sent pas prête à le faire le jour même.
On rentre donc avec lui, puis 2 jours après mon grand père les a emmené à la clinique.
Elle a fait le choix de le faire incinérer. Pour nous c'était près de Cambrai si je ne me trompe pas...Du coup je l'ai emmené un après midi, ils nous installe dans une pièce genre salle d'attente, puis il y a une télé pour voir tout ce qu'il se passe pendant l'incinération.
A la fin ils nous ont fait choisir une urne et nous sommes reparties avec les cendres.
3 mois plus tard, mon autre grand mère me téléphone, me disant que Gaïa, berger allemand de 13 ans, est allée s'allonger dans la salle de bain, pièce dans laquelle elle ne va jamais.
On l'emmène chez le véto, je ne me rappelle plus du verdict mais elle était condamnée et en gros le véto nous a expliqué qu'elle est allée se réfugier dans la salle de bain pour se "cacher pour mourir" en gros.
Ma GM l'a laissé partir le jour même et a préférer laisser le corps au véto.
Voilà pour mon expérience, je ne sais pas si ça t'a aidé mais des fois ça fait du bien de lire d'autres a qui c'est déjà arrivé.