Salut tout le monde!!
Un petit post pour vous demander conseil dans un moment de .... doute? crainte? appréhension? Je ne sais même pas le définir
Voilà 2 ans que je bosse dans une entreprise de menuiseries d'agencement, au bureau d'étude. En d'autres termes, je dessine, conçois et génère des fichiers et documents pour la fabrication de mobilier sur mesure.
Alors sur le papier ça fait vachement chouette, mais au final... bah clairement je m'ennui, je sens que la petite entreprise en question ne me permettra pas d'évoluer bien plus et je ne me vois pas continuer toute ma vie à dessiner des caissons blanc à 3 tiroirs... Ikea fait plus original!
Bref, cela fait quelques temps que je cherche une porte de sortie, mais pas de nouveau job à l'horizon, donc ça ne bouge pas.
Et puis là déclic! Mon homme en a ras la casquette de trimer en fac de droit pour rien, ( Aprés 3 ans pour valider sa 1ere année, il vient d'apprendre qu'il rate la 2eme à 10 points, soit quasi 0.1/20... Juste écœurant).
C'est donc sur ce ras le bol collectif qu'on a décidé de déménager, on change de tout, job, région, appart, entourage.. on efface tout et on recommence.
Donc moi là clairement, je crie youpi! J'attendais son feu vert depuis longtemps pour quitter la région, et vu ma situation, ça ne pouvait pas mieux tomber.
Donc maintenant... Baah maintenant faut partir! Et comme c'est quand même pas évident de chercher du boulot dans une région qui est à 4 h de route quand on est en poste, j'aimerais bien proposer une rupture conventionnelle à mon patron...
Mais voilà, je suis perdue!! Concrètement, je n'arrive pas du tout à voir ce qu'il y trouverait comme avantage, et j'ai peur de prendre un mur, ou d'accepter une connerie!
Pour vous donner plus de détails:
- Je suis la seule de toute l'entreprise à occuper ce poste, et il se trouve que absolument tout les meubles qui sont réalisés dans la menuiserie passent par moi. Nous travaillons sur des machines numériques, qui utilises des programmes informatiques que je génère.
- Personne n'est à même de me remplacer à mon poste, c'est d'ailleurs limite si mon patron comprends comment marche un ordinateur...
- Il a investit de l'argent "pour moi" dans le sens ou il m'a payé une formation pour maitriser le logiciel que j'utilise au quotidien
- Cerise sur le gâteau c'est un ancien enseignant de mon école d'archi qui m'a mis en contact avec mon patron actuel, donc, j'aimerais partir " en bon terme " pour ne pas que ça puisse lui causer du tord.
Pour ma part, je préfèrerais la rupture conventionnelle parce qu'elle me donnerait droit au chomâge et me laisserais donc le temps de m'installer pour trouver un nouvel emploi ailleurs. Je ne cherche pas à obtenir plus que ce que me devrait mon patron en cas de démission ( soit mon solde de tout compte )... En revanche, j'ai normalement trois mois de préavis que j'aurai aimé réduire à 2 mois / 2 mois et demi...
Mais quand je fais les comptes, je ne vois vraiment pas pourquoi il accepterait ça plutôt que de me forcer à démissionner... A votre avis, il y a des éléments que je zappe? Avez-vous des idées d'arguments pour le "convaincre" que c'est aussi dans son intérêt?
Merci d'avance!