3 j'aime
Les jeux de Rio!
Posté le 10/08/2016 à 12h48
inextenza
Pour les protections, chacun fait comme il le sent.
Les protections anti-hyperextention du piignet sont fréquentes surtout au saut de cheval mais selon ses antécédents de blessures on peut n'en mettre qu'un.
Idem au sol ou à la poutre où les chaussons sont admis.
S'il y a des straps, il doivent obligatoirement être couleur chair sous peine de pénalité.
Les sols ont énormément évolués, on s'approche de la dynamiquecdes pistes de tumbling.
Ce qui a contribué à augmentation des pruses de risques acrobatiques mais...certaines receptions peuvent être piegeuses. Avant tu pouvais plus te rattraper alors que maintenant, le risques de sortir du praticable est accru.
Les nouvelles tables de saut de cheval ont bien évoluées aussi, leur forme adoucie permet moins d'appréhension donc favorise les prises de risques spectaculaires.
La poutre reste à 5m de long, 10cm de large et réglée à 1, 20m en compétition.
Les barres asymétriques ont des haubans depuis plusieurs années maintenant.
Le problème majeur concernant la santé des gymnastes réside dans le fait que c'est un sport qui se pratique en espace fermé et qui demande beaucoup d'heure d'entraînement. En France on est petit joueur, on tourne en trente et quarante heures ce qui est peu comparé au grosses nations USA, Chine, Russie qui peuvent allégrement faire des semaines de soixante heures selon la période.
Les US c'est la musculatiln qui est prioritaire car comparée aux deux autres, elles commencent tard ( moyene 6ans contre 2/3 pour Chine et Russie)
Donc, peu de trmps pour aller au soleil=probleme de vit d .
Les filles sont plus touchées que les hommes car le moment ont elles atteignent leurs capacités maximales c'est autour de 14ans.
Les hommes ont plus d'agrès de force et la force, tu ne la développes qu'en fin d'adolescence.
Par contre ils sont évidemment plus touchés au niveau des épaules.