Les jeux de Rio!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310
Auteur
169097 vues - 4707 réponses - 3 j'aime - 27 abonnés

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72719
Les jeux de Rio!
Posté le 12/07/2016 à 19h49

à tous!
Je me decide enfin à créer mon premier sujet sur CA!
À l'occasion des Jeux Olympiques qui se dérouleront du 5 au 21 août suivis par les Jeux Paralympiques du 7 septembre au 18 septembre .
Ce post est pour partager nos espoirs, nos joies, nos déceptions sur les performances des athlètes, nos points de vue sur les disciplines et pourquoi pas, faire découvrir certains sports car les JO mettent en lumière des sports qui sont moins médiatisés le reste du temps.
Et bien sûr, nous parlerons certainement des spectacles que seront les cérémonies d'ouverture et de cloture. Avec le Brésil comme pays organisateur, il devrait y avoir de l'ambiance et de la couleur!


Le programme ici:
https://www.rio2016.com/fr/paralympiques/calendrier-et-resultats


En espérant que ce post vous plaise.
Citius, Altius, Fortius

Édité par ladygodiva le 04-09-2016 à 23h46

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11305
0 j'aime    
Les jeux de Rio!
Posté le 20/08/2016 à 16h18

Ah c'est sur qu'un moins le cavalier doit s'adapter en 20 minutes au cheval. Comme j'ai pu entendre des moniteurs à l'ancienne dire : un bon cavalier est un cavalier qui sait monter n'importe quel cheval (ça doit être une vision qui vient de l'origine militaire du sport d'ailleurs.)
Au final, c'est ce qu'on voit en club quand les coachs changent régulièrement les attributions pour que les cavaliers s'habituent à différents équidés.

Mais ça me fait bizarre de voir que c'est du tirage au sort. Voir ce principe sur une grosse échéance comme les JO...
Déjà au cso on n'a pas vu que des montes légères... Là est ce que la grosse échéance + ne pas connaitre le cheval ne va pas pousser des cavaliers à bourriner à fond dedans ? Déjà que ce sont des multi athlètes, l'équitation n'est pas leur unique spécialité.

Vanouillette

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 179
1 j'aime    
Les jeux de Rio!
Posté le 20/08/2016 à 16h22

Pour moi c'est la mentalité des cavaliers qui est à changer, déjà qu'ils fassent un effort et comprennent que le délire va au delà de s'accrocher sur le cheval et l'envoyer devant les obstacles et puis simplifier l'attirail aussi, puisque de toute façon ils s’embêtent pas à redresser le poney à l'abord et qu'ils le laissent se débrouiller pour sauter, autant y aller avec le strict minimum non ?

Kao_ru

Initié
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 193
4 j'aime    
Les jeux de Rio!
Posté le 20/08/2016 à 17h39

En fait, l'impression que j'ai, c'est que ce sont de très bons nageurs, mais pas assez pour réussir; Ils se tournent vers le pentathlon et apprennent le reste sur le tas.
C'est facile d'apprendre à courir quand on est très sportif, l'escrime, ce n'est pas un bon niveau mais des matchs de 2 touches, ça se fait vite et personne ne remarque vraiment la différence (parce que peu de personne ont fait de l'escrime) et ils apprennent à tirer.

Mais l'équitation c'est bien plus complexe, il faut des années pour faire un cavalier correct, ils n'aiment pas les chevaux (franchement, un français il y a 4 ans disait que c'était un animal stupide à qui il fallait montrer qui était le maitre/le patron ou un truc comme ça) et apprennent vite fait à ne pas perdre de points dessus.
Le soucis, c'est que ce sont les chevaux qui s'en prennent plein les dents.
Franchement, c'est pas joli il ferait mieux de remplacer l'équitation par de la boxe et ça serait bien mieux.


Edit : les basketteuses jouent avec nos nerfs!!

Édité par kao_ru le 20-08-2016 à 17h40



Irmala

Membre ELITE Or
  

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12070
0 j'aime    
Les jeux de Rio!
Posté le 20/08/2016 à 18h25

Ouai et elle viennent de perdre leur médaille de bronze

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)