L'anglo arabe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3482 vues - 21 réponses - 1 j'aime - 4 abonnés

Ade148

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
L'anglo arabe
Posté le 13/07/2016 à 16h36

Bonjours!
alors ayant passée beaucoup de temps en compagnie de mon cheval anglo arabe, et aillant parler avec plusieurs amoureux des chevaux, j'ai plusieurs fois entendu la même chose, l'anglo arabe a un gros caractère une forte personnalité.
Il est difficile de cerné un anglo arabe, c'est imprévisible. Ils ont le sang chaud L'Anglo-arabe est caractérisé par ses allures, sa légèreté, son adresse, son courage.

Je voulais aussi vous faire partager ceci sur l'anglo arabe : "Les nouvelles naissances ont fortement chuté dans les années 2000, au point qu'il est considéré comme « menacé »."

Pour de bon cavaliers qui ont de l'expérience et qui savent tenir tête je conseille l'anglo, c'est attachant, et pleins de surprises. De quoi s'amuser un peu

Quand j'ai eu mes chevaux il y a 7 ans une jeune fille qui les connaissait bien et passée me voir pour me donnez quelques conseille sur eux, klemence mon anglo arabe est un ancien cheval d'un général de l'armée, et elle m'a dit que c'était un coffre au trésor, et qu'il fallait que je trouvée là clés. Et avec le temps j'ai découvert un véritable trésor en lui.

Pour les amoureux des chevaux, je conseille de tester au moins une fois l'anglo arabe

Zelidia

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 528
2 j'aime    
L'anglo arabe
Posté le 13/07/2016 à 16h47

En fait c'est un cheval qui nécessite du tact, avec lui on n'a pas droit à l'erreur il est fin et susceptible mais extrêment intéressant. Pas à mettre entre toutes les mains, un peu comme le malinois, une bonne éducation, et savoir être juste dans tous les domaines Mon cheval est anglo arabe demi papiers (30 ans maintenant) mais toujours vaillant, il a été très difficile (issu des premières souches AA). Mon second petit cousin du premier est beaucoup plus zen mais intelligent et sensible également. Après je dirais que l'on obtient du cheval ce que le propriétaire a investi émotionnellement, en éducation et en attention. Donc chevaux différents selon les différents propriétaires. Ce que nous voyons en eux et ce que les autres voient peut être en opposition totale.

K-ti

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2145
0 j'aime    
L'anglo arabe
Posté le 13/07/2016 à 16h48

Coucou, Je possède un Anglo arabe de complément de 19 ans il m’appartiens depuis ces 10 ans, je confirme c'est un super cheval !

Ade148

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
1 j'aime    
L'anglo arabe
Posté le 13/07/2016 à 16h57

Quand j'ai eu mes chevaux j'ai énormément eu du mal avec mon anglo ils nous laisser pas tout le temps l'approcher ils nous chargé, pour le brosser je vous explique même pas... mais à force de passer du temps à l'observer, et à m'en occuper la confiance, les liens se sont créer. Et j'ai toujours dit que ce n'était pas moi le maître entre lui est moi.
( je précise qu'il n'avait mal nul part, j'ai également fais venir le veto et l'ostéopathe...)

Gwendo91

Expert
   

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 531
0 j'aime    
L'anglo arabe
Posté le 13/07/2016 à 16h59

Comme l'a dis zelidia , un cheval a ne pas mettre entre toute les mains :)
Perso c'est un cheval que je n’achèterais jamais et avec lequel j'évite de travailler par se que voila on ne s’entend pas de manière général :) J'ai beaucoup de mal avec les chevaux de sang vif type pur sang anglais, anglo etc
Aprés je vois des cavalier qui font des choses merveilleuse avec, qui on une complicité remarquable mais bon il faut le cavalier qui va avec le cheval
Aprés je ne pencais pas que les naissance avais autant chuter c'est dommage ...

Divin

Membre d'honneur
    

Trust : 49  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3438
0 j'aime    
L'anglo arabe
Posté le 13/07/2016 à 17h27

Comme pour toutes les races on ne peut pas généraliser. Les origines et l'éducation comptent beaucoup.
J'ai une jument anglo en retraite qui n'était pas facile mais qui respectait son cavalier ( pas débutant ! ).
Au club on a une jument anglo de 10 ans c'est un amour et d'un excellent caractére. IL y a 1 mois et demi j'ai acheté une jument selle français mais père et ascendants anglo : une créme ! Caline, zen, et énergique !!!
Le point commun c'est leur générosité et leur finesse de trait ...

Donc n'ayez pas de craint et testez les anglos !

Aztou

Maître
    

Trust : 577  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1238
1 j'aime    
L'anglo arabe
Posté le 13/07/2016 à 18h23

L'anglo c'est du bonheur en barres !
Il y a beaucoup d'éleveurs et de cavaliers ici sur CA qui ne diront pas le contraire
Bien sûr qu'il est compliqué mais c'est normal il est tellement vivant ! Tellement dans l'échange. L'anglo c'est un cheval de coeur, un cheval qui te marque dans ta vie de cavalier.

Ce sont de beaux chevaux. Il y a beaucoup de modèles différents mais toujours cette jolie tête, cet oeil surtout, et puis le moteur derrière et la jolie épaule. Ils attirent le regard je trouve !
Et puis on les remarque de loin, ils font un bazar dans l'écurie, pour être sûrs qu'on les remarque, et ça frappe le sol et ça attrape tout ce qui est à portée de dents pour le balancer plus loin et ça montre le blanc de son oeil tellement ça regarde dans les coins. Et bien sûr ça attend juste que tu te marres.

Et puis sous la selle... Un régal. De tous ceux que j'ai croisé, des vraies balles de concours. Respectueux et stylistes. Peut-être même trop ! Et vas-y que je me braque si j'ai touché une barre sur le parcours. Et que je donne tout pour le cavalier, s'il a tout bien demandé. Parce que si le pilote il ne gère pas là haut et ne sais pas prendre des pincettes, malheur ! L'anglo il voit des lutins partout, se déconcentre en 1/4 de seconde et finit par s'enfermer dans sa bulle si tu n'as pas dit "s'il te plait". Mais c'est tellement plaisant de travailler avec de tels énergumènes...

Quel dommage en effet que le studbook perde du terrain. Pourtant mettre de l'anglo dans un papier c'est s'assurer un apport de bon sang... Il n'y a qu'à regarder le génie d'un Ryan des Hayettes, d'une Ornella, d'un Quick Star, etc etc etc... Eh oui il y a de l'anglo derrière, et du bon...

Édité par aztou le 13-07-2016 à 18h38



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1312  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17715
0 j'aime    
L'anglo arabe
Posté le 13/07/2016 à 19h30

J'ai appris à monter sur des anglo arabe, dans mon premier centre équestre nous n'avions que cela ^^ Que des chevaux avec des papiers et des moyens. La directrice était clairement amoureuse de la race et la choisi pour ses chevaux perso aussi bien que pour sa cavalerie de club.

Bah clairement on en a chi*** ... C'était vraiment pas simple tous les jours. Après c'était des chevaux montés par tous les niveaux dont les galops 7 propriétaires qui devaient les sortir sur des concours amateurs pour progresser et continuer à les bosser.

Ce sont des chevaux très attachants avec qui j'ai énormément appris et qui ne pardonne pas grand chose les chutes étaient très courantes ^^

C'est tout naturellement qu'en partant du club je me suis dirigée vers une jument anglo pour une Dp. Je crois que ça a été la jument de ma vie et ça le restera j'ai même était à deux doigts de l'acheter (soucis de santé). Elle était vive avec pas mal de sang, ça lui montait un peu a la tête mais tellement respectueuse !

J'ai actuellement acheté un lusitanien mais si un jour je rachète un cheval je ne suis pas fermée à de l'anglo ou du pur sang !

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 666  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16421
0 j'aime    
L'anglo arabe
Posté le 13/07/2016 à 22h07

Il y a longtemps maintenant, pareil, j'entendais de tout sur les anglos, qu'ils étaient susceptibles, complètement cinglés, caractériels et j'en passe. Puis je suis arrivée dans un élevage d'anglos pour y travailler. Mon job consistait donc à débourrer, travailler les chevaux, j'avais un juju à sortir en concours et puis tout ce qui tourne autour de l'élevage, tenir les juments à la saillie, entre autre. Alors....comment vous dire?
J'ai donc vu un étalon que l'on peut tripoter(sans arrière pensée aucune) partout, que l'on met au pré en face de la carrière où l'on peut monter des juments sans aucun souci. Des chevaux bien dans leur tête, qui passent partout en extérieur et calmes en concours(on attachait au camion du matin au soir et ç ne bougeait pas) et avec bcp de coeur. Enfin, des chevaux super sympas, quoi. Mon premier débourrage, en 3 jours, c'était fini, un cheval aux 3 allures, arrêt, tourner à droite et à gauche et on va balader et le tout, sans un seul saut en l'air. Ca c'est fait, on remet au pré. Moi qui me stressais un peu, ben il n'y avait vraiment pas de quoi.
Inutile de vous dire que j'en tombée folle, des anglos. D’ailleurs, qq années plus tard, j'en ai acheté un. Sans le faire exprès, j'étais même là à sa conception puisque je tenais sa mère à la saillie. Un vrai petit amour, celui-là, pas du tout chaud et top bien dans sa tête. Attaché à la barrière avec la tronçonneuse en marche à côté, même pas il bougeait. Il regardait "oh, c'est quoi?".
Mon cheval de concours, au club, ben c'est un anglo. Comme quoi, ils peuvent aussi faire de l'instruction sans être ingérables ou autres. Ma future jument de concours, une SF issue d'anglo(tiens donc).
Bon, les origines y sont aussi pour bcp. Il y a 40 ou 50 ans, c'est vrai qu'il y avait des cas mais bon, comme tout, ça s'est amélioré. Après, ben oui, comme dans toutes les races, il y a des charognes, hein, on ne va pas se mentir.
Je connais un gars qui avait acheté une SF, une charogne, il s'en est séparé pour acheter un TF. Pareil, il ne s'en sortait pas avec. Pour finir, il a acheté une anglo. Il n'y croyait pas et pourtant, c'est bien avec celle-ci qu'il a trouvé sa monture idéale. Comme quoi.

Pimpim

Expert
   

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 679
0 j'aime    
L'anglo arabe
Posté le 13/07/2016 à 22h07

J'en connais peu, mais poneychou a de l'anglo dans ses origines ( qui ressort...). Je dirais de lui que c'est un poney que je dois vouvoyer... Mais une fois que tu as les boutons, il est magique ( bon de temps en temps il déverrouille mais la je dirais que c'est son côté poney! Lol ) il paraît que c'est typique de son côté anglo....

Lillieblue

Compte supprimé


0 j'aime    
L'anglo arabe
Posté le 13/07/2016 à 22h34

Moi j'adore, j'ai tjrs adoré les Anglo ! Tjrs eu le feeling avec eux ...même quand j'ai débuté à cheval, mon chouchou était un Anglo et ensuite cela a continué des Anglo et encore des Anglo ! je me suis tjrs senti en confiance avec eux, sensible, généreux, du caractére, intéressant, dans le sang, courageux et volontaire, on peut compter sur eux. bref un régal pour moi, ils ont tout ce que j'aime chez un cheval. Et puis je sais pas pourquoi mais je m'entends bien avec eux, sans doute une sensibilité commune même quand ils sont catalogués caractériels, et bien ça colle quand même !

Zouel

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 554
0 j'aime    
L'anglo arabe
Posté le 14/07/2016 à 00h21

Blague nul du soir: C'est quoi comme race?



bonne nuit

Isis.riding

Expert
   

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 793
0 j'aime    
L'anglo arabe
Posté le 21/08/2016 à 13h47

Pour m'occuper d'une anglo depuis 1 an et demi je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui à été dit !
Quand je regarde au début que je m'en occupais, une juju qui se laissait pas approcher au pré, qui ne savait pas marcher en main (elle avait 4 ans ) et c'était tout juste si j'avais le droit de la brosser ! Aujourd'hui, on a évolué toutes les deux,je peux la carresser de partout, même aller chatouiller ses mamelles, elle ne bouge pas une oreille ! J'ai fini par la débourrer, on a fait notre premier galop début juillet , avant pas possible de la sortir en ballade : juju trop dans le sang qui avait peur de tout... aujourd'hui on sort à cheval à cru sans problème , elle est brave et, même si elle reste parfois dans le sang, elle sais aussi se poser et profiter calmement elle a aussi découvert les barres en octobre dernier, elle chargeait... tout le temps et en janvier (après un pause d'un mois où on faisait plus que du travail à pied car le terrain était trop mauvais pour faire n'importe quoi d'autre) le terrain était bon (un poil dur et glissant mais pour une séance de 15 minutes ça passait) je la refait sauter elle à chargé deux fois et s'est posé en prenant la bonne foulée ect... en obstacle elle à passé 1m20 en mai (avec un petite marge et sans trop forcer ^^) mais elle s'est blessée un semaine après donc 3 mois qu'elle a pas vu les barres, elle adore ça donc ça va être sport la prochaine séance
Et je pense à me faire encadrer, jusqu'ici j'ai tout fait toutes seule et avec le proprio mais niveau travail à cheval je suis paumé,ça fait un mois qu'elle à pas été montée, j'ai remis le filet en longe vendredi mais je pense que demander à une mono de mon club si elle peut se déplacer jusqu'au pré serai pas mal, c'est vrai que j'ai fait tout ça mais je m'en vante pas puisque j'ai fait nombre de conneries aussi ! Il y a une séance où la jument n'avais pas envie, je l'ai forcé, elle a fini par céder .... mais au bout de 45 minutes de longe (c'était juste passer du trot au pas ... c'est pour vous dire !) une autre séance où elle m'a dit merde et a essayé de sauté le fil de la carrière... qu'elle a finalement emmené avec elle, résultat : je l'ai grondé, un peu trop (elle m'en a voulu llongtemps !), et on a pas pu bosser dans ma petite carrière pendant une semaine... bref mon inexpérience à été parfois désastreuse! mais par chance (je pense) j'ai toujours réussit à récupérer mes bétises
Bref il est temps de se faire encadrer pour pas en faire d'avantage ! (je pense surtout pour commencer le saut à cheval où ça risque d'être sport ! Et où on n'aura pas le droit à l'erreur ! )
Et oui en 1 an et demi le "moi et la jument" est devenu le "on" et on n'a jamais été aussi proche même si c'est pas toujours facile
Tout ça pour dire que ce sont vraiment des perles ces chevaux et on aura jamais assez de temps pour voir toutes leur facettes

Kopette

Membre d'honneur

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1443
0 j'aime    
L'anglo arabe
Posté le 21/08/2016 à 14h44

Ma jument de coeur était une anglo. Elle m'a tout appris sur les barres et m'a emmenée sur mes premiers CCE. Je pouvais avoir une confiance aveugle en elle en cross tellement elle était franche et d'un tempérament de gagnante à chaque concours!
A pied, un amour : beaucoup de respect et de générosité envers l'homme. Et en balade, je vous en parle même pas. Elle passait partout!

Alicia12

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 413
0 j'aime    
L'anglo arabe
Posté le 28/02/2017 à 17h06

Les anglos ont dans la généralité des allures confortable ou pas ?

J'ai vue une annonce d'une jument d'olympe de 4 ans AA à vendre qui peut apparemment correspondre à du petit niveau.
Vous pensez quoi de ses lignés ??

Divin

Membre d'honneur
    

Trust : 49  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3438
1 j'aime    
L'anglo arabe
Posté le 28/02/2017 à 17h12

La souplesse des anglos les rend confortable sous la selle... J'ai en mémoire ( sous la selle ) trois anglos différent qui l'étaient.
Page(s) : 1 2
L'anglo arabe
 Répondre au sujet