marisal
Je vais essayer de résumer :)
Prendre une arène déjà, ce n'est pas très compliqué, il te faut simplement des Pokémons pas trop faibles (mais pas nécessairement plus forts que ceux en place) et du temps.
Tu peux attaquer une arène à plusieurs, qu'ils soient de ta couleur ou pas : un Rouge et deux Jaunes peuvent s'allier contre une arène Bleue par exemple.
Selon le niveau de l'arène (qui est en fonction du Prestige de celle-ci), tu peux avoir 1 à 10 Pokémons en place. Tu commences toujours par attaquer le plus faible et ça monte peu à peu.
Plus tu bats de Pokémons adverses, plus le Prestige descendra. Et plus il descendra, moins il y aura de Pokémons dans l'arène : au bout de deux combats, il est probable qu'il n'y ait plus que 3 Pokémons adverses au lieu de 5 par exemple.
En moyenne, pour prendre une arène de 4 Pokémons, je mets au moins 15mn, le temps de combattre, soigner, combattre, soigner etc.
Une fois que le Prestige est descendu à 0, elle est dite Neutre (grise) et tu peux placer ton Pokémon. Attention, certain.e.s joueurs.euses attendent pile ce moment en scret pour la choper à ta place ... Surveille les alentours pour ne pas voir ton boulot réduire à néant (il te faudra alors recommencer ...) !
Il suffit de la tenir 1 seconde et tu as la possibilité de récolter 10 Poképièces par Pokémon assigné dans une arène. C'est là que ça se corse : c'est une question de stratégie. Selon la puissance de tes Pokémons, l'heure où tu as pris les arènes et le nombre de dresseurs aux alentours, il faut réfléchir à si tu récupères immédiatement tes Poképièces (en appuyant sur le bouton correspondant, dans la Boutique) ou si tu préfères aller récupérer plus d'arènes pour avoir plus de Poképièces d'un coup !
Comme on ne peut les récupérer que toutes les 21h, c'est parfois un vrai casse-tête ! Dans une grande ville, inutile d'espérer en avoir plusieurs, je préfère récupérer seulement 10 Poképièces à la fois car sinon je me fais douiller en 10mn ...
Lorsque tu perds l'arène, personne ne te préviens mais tu le vois car ton Pokémon te revient en effet et il est KO (besoin de rappels oui).
Pour augmenter le Prestige des arènes de ton équipe, il faut combattre amicalement. Cela est très utile si tu veux les renforcer.
Pour résumer, quand tu prends une arène, le Prestige est si bas que tu ne peux mettre qu'un Pokémon. Or, un seul est souvent très vite battu. Il faut donc qu'un autre membre en ajoute : il doit d'abord vaincre le tien (là tu ne perds évidemment jamais de dommages) pour augmenter le Prestige et donc passer niveau; à ce moment là, deux Pokémons pourront être mis et ainsi de suite.
Je trouve bien plus difficile d'augmenter le Prestige que de vaincre une arène bizarrement ^^ parce qu'il y a en même temps le risque que d'autres équipes adverses l'attaquent ... Et là, inutile de chercher à l'augmenter puisqu'il y a risque de perdre l'arène. Mieux vaut se préparer à la reprendre illico :D
D'autres choses doivent être mûrement réfléchies parfois : mieux vaut-il mettre son meilleur Pokémon assigné à une arène au risque de ne pas pouvoir le reprendre avant qu'elle ne se fasse battre ?
Je suis dans un cas concret actuellement. Sur mes trois meilleurs (1800, 1700 et 1300), j'en ai deux assignés ... Tant que personne ne me bat, ça veut dire que je ne peux pas utiliser ces Pokémons. Je suis donc cantonnée à me battre avec seulement mon 1700 et plein de bouses à 1000 et quelques ... Ce qui est très galère pour prendre des arènes

Du coup, sauf quand je veux vraiment dire "Salut les gars, je débarque dans la ville !", je préfère mettre un Pokémon assez moyen (il faut que je me fasse plein de 1400/1500 ...) pour conserver mes meilleurs et attaquer avec
Hum, je crois avoir résumer le mieux possible ...
