C'est bien de pleurer nos morts, c'est bien que le monde entier sois avec nous, les hommages et tout ça, la une de tout les journaux du monde qui en parle.
Une dizaine de morts pour Charlie hebdo ça fait le tour du monde, et tout le monde pleure.
Mais quand 2 mois avant une école au Pakistan c'est faite bombardé et que 200 enfants on trouver la mort, et autant d'autre brûler, amputer etc.. Qui en à parler ? qui était au courant ? les média en ont fait la une ? vous avez vue des #prayforpakistan ?
Mais pourquoi tant de différence ? que ce sois des enfants Français ou des enfants Pakistanais c'est la même chose, nous somme tous des humains, et les pauvres qui vivent la guerre au quotidiens , qui pleurent tout les jours, parce que par endroit c'est des millier de morts chaque années. C'est parce qu'il sont pauvre que le reste du monde s'en fou ?
Il sont peut être très pauvre mais pourtant il y a quelque chose d'assez paradoxal, c'est chez nous peuples occidentaux soit disant "développés" qui normalement ne devrions pas trop avoir à nous plaindre en comparaison de nos conditions de vie qu'il y a le plus grand taux de suicide. Combien d'entre nous seraient capable de supporter une vie "misérable" du tier monde où il faut travailler 12 ou 14h 7 jours sur 7 pour gagner tout juste de quoi se nourrir. Et pourtant ces populations se suicident bien moins que nous. Il y a bien une explication, ces gens là ne possèdent rien, leur seule richesse c'est l'amour de leur famille et de leurs proches. Qui a dit qu'il ne fallait plus rien avoir à perdre pour être libre ?
La vérité de tout ces morts partout dans le monde elle est au delà des extrémistes..
Qui finance le terrorisme ? , qui n'a pas encore compris que toute ces guerre c'est une histoire d'argents, de pétrole, de milliards , pourquoi est-ce dans ces pays totalement détruit par les guerres qu'on trouve des soldats américain, Français et autre en train de sécurisé des immense puits et réserve de pétrole,
Et nous en France, ont vas encore ce voir privé des libertés, ce voir surveiller encore plus, alors qu'on à rien demander à personne, on va encore y laisser des morts, et on vas encore allez ce coucher ce soir avec la télé qui nous montrera des gens en costard cravate nous raconter que tout est sous contrôle, que les méchants sont localisé et qu'il vont être combattu.
Et moi demain je me réveillerais avec des gens qui me dirons que je suis un complotiste parce que mes pensée ne sont pas les mêmes que celle des gens en costard à la télé.