j'avoue que dans cette situation là, je lui en aurai collé une bonne, pour lui dire "que c'est interdit" tout simplement ...
c'est dommage de s'en séparé juste pour ça ...
J'ai un entier, un merveilleux entier que j'ai depuis poulain, par son caractère exceptionnel, je l'ai garder tel quel.
je me le suis débourré, et il à 6 ans cette année. Il a toujours était royal ! bouche sensible, parfaitement à l'écoute, aux boutons, cheval parfait.
Puis en début d'année, je faisais des changements de pieds, dans le calme et tout, puis à un moment, il en a eu marre, c'est mis sans crier garde à ce mettre debout
il n'a jamais, jamais JAMAIS fait ça !!! ni à pied, ni en longe, ni au débourrage JAMAIS !!!
je tolére les expressions de joie pendant la détente (petits coup de cul tout mimi par exemple)
mais là, je me suis vraiment faché fort fort fort ! s'était la premiére fois de sa vie ou "il a pris une branler" (je lui est plus hurler entre les oreilles que taper)
je crois que je lui est foutu tellement la trouille de sa vie (en vrais, je parle toujours doucement et calmement car j'ai une grande connexion avec ce cheval)
Il n'a plus jamais recommencer, pourtant, ce méme jours et les jours d'aprés, j'ai tentais de le pousser à la faute, il couchait les oreilles, foutais de la queue, me faisait comprendre que je le faisait chier (donc jarreter là) mais il ne sais jamais re mis debout !
