maijtm a écrit le 19/07/2016 à 13h24:
"arrête de lui arracher trois dents, c'est pas de sa faute si t'es nul"
Au moins, ça, c'est dit.
Pour répondre au sujet, malheureusement, je ne sais pas vraiment ce qu'on peut faire contre ce type de cavalier.
Pour moi, ils n'ont pas du tout la même vision des choses...
Il y a les cavaliers qui en cas de difficultés essayent de comprendre, prennent le temps de travailler pour rectifier leurs erreurs et faire travailler correctement leur monture. Et puis il y a ceux qui en cas de difficultés vont de rabattre sur "l'option de facilité" : mors "durs" (surtout quand on voit la main des cavaliers qui l'utilisent pour résoudre leurs problèmes, sans connaitre l'effet du mors en lui même), éperons, enrênement...
Je me faisais la réflexion pas plus tard qu'il y a deux-trois jours en voyant une petite traiter son poney de "connard" car il lui a pris la main lors d'un enchaînement à l'obstacle, la réaction de la cavalière étant de lever ses mains à hauteur des oreilles du poney et en les tirant vers elle, puis quand elle a réussit à arrêter le poney, mettre pied à terre et dire à sa mère "je veux le pessoa!"
Bah oui, un mors aiguille ne permet apparemment pas assez de contrôler un poney, il faut forcément des branches pour faire effet de levier...
Je n'ai rien dit, le débat n'aurait mené à rien (d'autant plus que je ne suis pas en bon terme avec la mère) je pense que ces personnes n'ont vraiment pas la même vision des choses que moi. Et au final, même si j'aurais fait autrement et pris d'autres décisions que de changer de mors pour cette situation là, au final, "ce ne sont pas mes affaires".
(Et si elles m'avaient répondu que de toute façon je ne peux pas comprendre parceque moi mon poney est génial... J'ai aussi eu une période cette hiver où il me prenait la main à l'obstacle. Je ne suis pas passée au pessoa pour autant. Par contre j'ai passé deux-trois mois à ne sauter qu'au trot - alors que les plus jeunes de ma reprises enchaînaient au galop- ou à faire divers exercices avec contrats de transitions dès qu'on faisait de l'obstacle pour que mon poney apprennent à sauter dans le calme.

)