Merci beaucoup à vous tous

je ne pensais pas qu'acheter une selle était si compliquer !! J'ai parlé des problèmes de selles ET a la personne qui me vend ma selle ET ( si j'en voulais une ) :
Il est vrai que certains modèles, dans la gamme ET sont de qualité inégale. Pour ma part, je pense que la "Cross Lion", la "Gepard" et la "Fontainebleau" sont les trois meilleurs modèles de la gamme.
Les modèles "La Baule" et "Saumur" sont de qualité moindre et on y observe parfois des soucis de finition.
En règle générale, les ET sont des selles de milieu de gamme vendue à des prix inférieurs à leur concurrentes.
La qualité de finition et la soldité d'une ET "Guepard" est inférieure à celle d'une DEVOUCOUX, d'une BUTET ou d'une CWD, cependant l'écart de prix est de 1 à 8.
Une selle de grande qualité coûte entre 3000 et 4000 euros alors que les premières selles ET sont vendues à 590 euros, c'est à dire 8 fois moins cher.
Le point fort des ET est la qualité d'assise et la fabrication des arçons, ils sont d'une qualité proche de celle des grandes selles.
Le tannage du cuir est bien sûr inférieur.
Après 15 ans d'utilisation, la différence se fera sentir et sera certainement visible à l'oeil. Je pense que ces selles de milieu de gamme demandent un peu plus d'entretien que les selles de très haut de gamme.
Quant à la performance, si on prend l'exemple de la GUEPARD, il n'y a aucun repproche à faire à ET.
J'ai toujours pensé qu'il valait mieux acquérir une selle neuve de qualité suffisante pour la performance recherchée, la casser et la faire à sa propre morphologie plutôt que de racheter à ba prix une selle de grande marque qui a déjà subit ls fesses d'un autre cavalier durant 5 ou 6 ans.
Lorsque l'on est minutieux, ces selles peuvent durer des années sans bouger.
La très grande majorité des selles situées dans cette gamme de prix ont des assises et es arçon de type "club"... qui sont à éviter à tout prix. Dans ce cas, mieux vaut investir sur du synthétique type "Wintec 500 CAIR Close contact".
C'est valable pour le cavalier comme pour le cheval.
Les 3 seuls capables de produire de bonne selles pour un budget de 600 à 900 euros sont ET, H.Rivel et Victoria.
Qu'en penser vous ??