ndl: attention, ceci est un aparté inutile qui ne fera pas avancer le schmilblick!!
j'ai lu le descriptif du produit cité. il met en avant "le mélange innovant d'huile essentielles" mais informe comme seul principe actif… l'icaridine.
Je cite: "L'icaridine, également connue sous le nom picaridine, KBR 3023, désignée par l'INCI hydroxyethyl isobutyl piperidine carboxylate, est un répulsif d'insectes." cf. Wiki.
enfin bref, j'ai ri.
bon, cela dit, j'ai rien contre l'icaridine. je m'en colle moi-même une bonne dose avant d'aller courir en forêt, ça évite de ramener des indésirables
nb. dur de trouver la compo complète de nombreux produits en vente sur le net, c'est le moins qu'on puisse dire.. d'ailleurs, ras-le-bol des sites qui ne communiquent pas la composition des produits qu'ils vendent! moi quand je sais pas, j'achète pas (en mode Schtroumpf Grognon)
fin de l'apparté, bonne journée à tou(te)s.