1 j'aime
MÉtier : rééduquer les chevaux difficiles
Posté le 24/07/2016 à 19h43
maijtm
Posté le 24/07/2016 à 19h43
Je vais rajouter à ce que les autres ont dit (peut être que quelqu'un l'a déjà dit, j'ai lu en diagonale), ne t'achète pas de cheval, c'est le meilleur moyen de ne pas voir de tout. Je pense que dès maintenant il faut que t'essaie de voir si il n'y a pas d'élevage qui fait du débourrage et travail de jeune proche de chez toi, de voir si tu ne peux pas t'y inscrire comme cavalière. Déjà avant de voir du cheval difficile, il te sera utile de voir du jeune, et comme tu as tout ton temps, autant commencer maintenant. Ca t'apprendra à savoir ce qu'est la bonne éducation d'un cheval, avant de voir ce que de mauvais a été fait dessus.
Ensuite je te dirais de faire des études, un diplôme sur au cas où ça ne marche pas, meme si ça te plait partiellement, au moins tu as un diplôme.
Puis vient le moment où tu as besoin de vraiment prendre de l'expérience (de toute façon il n'y a que ça qui compte), donc voir les personnes qui font de la rééducation déjà connu, ben oui parce qu'il faut te faire un nom, et suffit que cette personne avec qui tu as travaillé soit à l'autre bout de la France par rapport à toi, les gens vont taper son nom sur Google, et vont atterrir sur ton site internet "a travaillé avec monsieur... et utilise ses méthodes". Et puis, il faut de l'argent, pour avoir le terrain pour accueillir ces types de chevaux, des installations pour pouvoir faire cohabiter de façon correct entier et jument (virer les entiers c'est virer un énorme public).
Faut également prendre en compte qu'il s'agit d'un vrai talent et d'une vraie sensibilité, et qu'en gros, tu ne détiens peut être pas ce talent, même avec toute l'expérience du monde. Qu'en plus d'une remise en question constante avec les chevaux, il va falloir supporter l'impatience des clients, parce que tout le monde n'est pas prêt à payer 3 mois de pension travail pour la rééducation de son cheval. Et vive la pub que tu reçois après si t'es pas capable de faire ce qu'il veut en un mois. D'autant plus qu'il s'agit vraiment d'un métier qui fonctionne aux bouches à oreilles, et les mauvaises choses se répandent plus vite que les bonnes.
Bref métier difficile, où tu n'es pas sure d'y arriver, dans lequel tu dépense surement plus que ce que tu gagne, qu'est éprouvant mentalement et physiquement.