ml44 a écrit le 10/05/2011 à 21h11: |
|  | J'espère que tu me feras suivre l'évolution de ton "pépère" et si tu trouves des astuces pour le détendre ou le bosser dis moi je suis preneuse ! |
|
|
Pas de problèmes, avec plaisir!
Comme astuces, j'ai celles de Sylvain! Quand le cheval a tendance à embarquer, il faut justement détendre les renes. Il m'a dit que les chevaux de courses ont pour code: plus les renes sont tendues, plus je dois avancer et vite... Quand il commence à s'énerver je cède dans mes mains car en effet, plus je "résiste" (facon de parler bien sur), plus il avance et met son poid vers l'avant.
Ma technique: je me lève (en suspension - oui en meme temps chez moi c'est un reflexe, ancienne horse balleuse lol!), je cède dans mes mains au maximum, comme ca il se retrouve dans le "vide", il n'a plus rien sur quoi s'appuyer et se calme ou du moins arrete de prendre de la vitesse. Et surtout surtout surtout, sur les conseils de Sylvain aussi, je lui
PARLE ENORMEMENT.
Je lui parle tout le temps, je lui explique, quand il s'enerve, je lui parle d'une voix douce et lente et il se calme en un rien de temps!!!! Que ce soit à pieds ou à cheval Il est très réceptif et m'écoute beaucoup, ma voix est un peu son point de repère pour l'instant dans tout cet environnement qu'il ne connait pas... Il cherche toujours à m'entendre. Ca ca marche du tonnerre!
Grâce à la voix il passe partout pour l'instant et il reste sans broncher devant un "lâché de poneys"!
(mais en meme temps apparemment il a été habitué à la voix quand il était monté en courses, il connait donc et fonctionne comme ca)